Alors que le Grand-Prix de Monaco, course glamour par excellence, a rendu son verdict il y a deux semaines avec la victoire de Nico Rosberg, il est temps de se rendre chez le voisin français et plus précisément dans la Sarthe du côté du Mans. Pas question de parler rillettes mais bien de la course d’endurance mythique: les 24h du Mans. Si Monaco a des tendances au « Bling-Bling », le Mans reste dans l’élégance et la tradition et attire les vrais fans d’automobiles. En effet, les champions d’endurance sont beaucoup moins médiatisés que leur collègue de F1 ou même de WRC et pourtant ce n’est pas le charisme et le physique qui leur manquent. Ainsi, à 4 jours du départ des 24H du Mans 2014, E-TV Sport a voulu lever le voile sur les pilotes les plus sexy de la course. Et vous verrez que tous ne vous sont pas inconnus. N’est-ce pas Docteur Mamour!
PrevNext10ème: Tom Kristensen, le charme du viking
À bientôt 47 ans, le Danois Tom Kristensen, pilote Audi, est une légende des 24 Heures du Mans et en est le recordman du nombre de victoires (9). On l'a même surnommé Monsieur Le Mans !
9ème: Marco Bonanomi, je suis ritale et je le reste
Marco Bonanomi est un pilote automobile italien. Il y a deux ans, le pilote avait terminé troisième au volant de la R18 ultra dès sa première participation au 24H du mans. En juin prochain, il sera à nouveau associé à Olivier Jarvis, ainsi qu’au Portugais Filipe Albuquerque.
8ème: Loic Duval, la French Touch
Pilote officiel Audi, le Français loic duval a remporté les 24H du Mans en 2013 Avec Tom Kristensen et Allan McNish. Cette année, la compétition sera rude face aux constructeurs Porsche et Toyota.
7ème: Filipe Albuquerque, le Rookie portugais
Le Portugais Filipe Albuquerque est pilote officiel Audi et se prépare pour ses futures premières 24 Heures du Mans au volant de la troisième R18 e-tron quattro.
6ème: David Hallyday, plus vite que la musique
David Hallyday partagera le volant de la Porsche n°76, voiture fétiche de l’équipe IMSA Performance Matmut basée en Seine Maritime, avec Raymond Narac son propriétaire et Nicolas Armindo. Déjà Cinq participation à son actif de cette course mythique mais première expérience à bord de la Porsche 911 GT3 RSR n°76.
5ème: Lucas di Grassi, do Brazil
Lucas Di Grassi est un pilote automobile brésilien qui a fait ses débuts en Formule 1 en 2010. En 2013, il participe avec Audi aux 24 Heures du Mans sur une Audi R18 et finis 3 ème.
4ème: Bruno Senna, un nom à honorer
Bruno Senna a le même charme que son oncle, la légende Brésilienne Ayrton Senna. Pilote d’usine Aston Martin Racing pendant l’intégralité de la saison d’endurance 2013, Bruno Senna fait son retour en monoplace en 2014.
3ème: André Lotterer, la rigueur allemande
Avec deux victoires aux 24 Heures du Mans (2011 et 2012) et un titre de Champion du Monde d’Endurance (2012), André Lotterer est un des piliers de l’équipe Audi Sport. Cette année, il prendra le départ pour ses sixièmes 24H du mans face à des adversaires redoutables.
2ème: Mark Webber, le retraité de la F1
Après 12 années de F1, dont 9 victoires, Mark Webber dispute ce weekend les 24 Heures du Mans avec une Porsche et sera un adversaire redoutable pour Audi.
1er: Patrick Dempsey, la star hollywoodienne
La star Américaine Patrick Dempsey était quatrième de la catégorie LM GTE Am aux 24 Heures du Mans en 2013 avec une Porsche. En 2014, il sera à nouveau au volant de la Porsche 911 RSR numéro 77 de Dempsey Racing-Proton.