Magazine Environnement

Campagne Bonneterre "Nous Supportons Gaston Et Son Calme Suisse"

Publié le 10 juin 2014 par Thegreenwasher

Campagne Bonneterre

Vous les avez vues comme moi, les affiches pour Bonneterre ?

Depuis une semaine, elles réenchantent les métiers de l’industrie agro-alimentaire avec des images d’artisans précautionneux, attentifs, investis totalement dans leur travail. C’est l’image de l’artisan que l’on voit en premier, et puis l’humour du message, le jeu de mots, les références culturelles. Et enfin, ce logo AB qui rappelle que ces produits sont certifiés issus de l’agriculture biologique. Une campagne bien pensée, pour pousser le consommateur à s’informer sur la Charte Bonneterre et, au-delà, sur tous ceux qui font partie de la chaîne de production de nos aliments. Les images sont lisses, idéalisées, mais elles ont le mérite d’attirer le regard pour continuer la réflexion sur le contenu de nos assiettes (et ce dont on ne veut pas !)

Campagne Bonneterre

Captures des pages d’accueil du site B.

Le chocolat Bonneterre est très fin, je le confirme. Quant au jambon de la marque, je n’en ai jamais consommé. Un peu comme la marque Björg, Bonneterre fait partie de ces entreprises qui défendent la qualité, la traçabilité, le goût. Le savoir-faire aussi. La question est de savoir comment équilibrer le développement d’une marque qui a les moyens de faire de la publicité et qui veut continuer à mettre en avant les productions locales, donc les volumes limités, donc les saisonnalités.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegreenwasher 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine