Lourdes menaces sur la démocratie - Et certains sites inaccessibles !

Publié le 19 mai 2008 par R-Sistons


L'emprise se resserre sur les citoyens.
Lourdes menaces sur l'indépendance de la presse.
Bientôt un black-out sur l'information ?
Et des sites sont incaccesibles !




Mes amis

L'heure est vraiment très grave. Non seulement ceux qui détiennent le pouvoir, au sommet, nous astreignent à subir une régression sociale sans précédent dans l'Histoire , puisque l'offensive est générale, sur tous les fronts, social, services publics, Droit du Travail, libertés..., mais il est manifeste qu'ils préparent contre l'ensemble de l'humanité des projets peu avouables. Dans ce blog, j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter certains d'entre eux, comme ceux de Bush concernant les vieux, les pauvres, les malades, ou ceux d'Attali (qui imagine un avenir sans retraités, euthanasiés parce qu'improductifs ou coûteux), ou encore ceux du Département de la Sécurité américaine, avec ses gigantesques lieux de détention inoccuppés pour l'instant.

 Mais je pense que le pire est à venir : Quand les choses sont claires, on ne les masque pas. Ce sont les projets douteux que l'on s'évertue à laisser dans l'ombre. Etant donné que les psychopathes au pouvoir fréquentent des associations plus ou moins secrètes, rituelles, parfois mêmes aux relents sataniques, on ne peut pas s'attendre à des décisions saines. En tous cas, les médias contrôlés par les multinationales de la mort, et d'abord militaires, ne disent pas la vérité, ce que nous avons pu constater encore récemment avec l'affaire du Tibet ou du Liban. J'ai moi-même remarqué, aussi, que les invités étaient systématiquement interrompus lorsqu'ils tentaient d'aborder un sujet gênant pour le pouvoir en place, régression sociale, politique étrangère, pour ne citer que ces exemples.

Entendez-vous parler des préparatifs de guerre ? Jamais. Des vaccins qui stérilisent ? Non plus. La liste est longue. En réalité, tout est fait pour détourner notre attention des vrais problèmes.

Lorsque j'ai mis en place ce blog, moi qui ne travaille plus depuis quelques années, j'ai souhaité vous entretenir du métier que j'ai exercé, le journalisme, car j'étais très préoccupée par la désinformation, tant au moment du référendum pour la Constitution Européenne, que pendant la période électorale, où l'on a vu en permanence, sans raison, attaquer Ségolène Royal, tandis que la propagande pour Sarkozy le candidat du Medef, fonctionnait à plein. Tous les jours, j'étais scandalisée. Scandalisée, aussi, de voir qu'une chaîne comme FR2, c'est à dire Nationale, financée avec notre argent, devenait un simple outil communautariste, squatté par un groupe influent, et détournée de sa mission de service public, pour servir les seuls intérêts d'un clan de surcroît inféodé à l'étranger. Et c'est ainsi, par exemple, que l'excellent journaliste Charles Enderlin, correspondant en Israël, d'une objecivité qui fait honneur à la profession, disparaissait peu à peu de nos écrans, ou intervenait rarement. Et bien sûr, aux dépens de la Palestine, martyrisée dans le silence et l'indifférence générale.

Honte à FR2, chaîne publique détournée à des fins partisanes et communautaristes. Au point de nous servir à longueur d'antennes des apologies du libéralisme, de Sarkozy, ou des évocations des malheurs passés du peuple Hébreux, au lieu de nous présenter ceux des populations d'aujourd'hui. Indécent ! Surtout avec des fonds publics, devant garantir justement la neutralité et le pluralisme.

Or, les projets de la mafia militaro-financière aux commandes de la planète doivent être particulièrement obscurs et malfaisants, puisque les lois en matière de liberté se durcissent sans cesse, et que le contrôle s'exerce de plus en plus sur les populations. Manifestement, les dirigeants n'ont pas la conscience en paix. Au point, par exemple, qu'un individu soit payé par le gouvernement sarkozien pour surveiller le Net. Et que, surtout, un support comme le Réseau Voltaire subisse toutes sortes de tracas, au point, peut-être, de voir son avenir compromis. Ce qui signifierait, si tel était le cas, que la meilleure source d'information au monde risque de se tarir. Et la démocratie, la liberté, avec.

A  ma grande honte, je viens seulement de réaliser à quel point le Réseau Voltaire était indispensable, en prenant le temps de lire les articles et même les brèves présentées dans ce support. Je venais en effet d'être alertée par un site ami, comme moi préoccupé de démasquer les médias-mensonges  (1- artemisia-college.org).




http://michelcollon.info


Alerte ! Je n'ai plus accès au réseau Voltaire ! "Vous ne pouvez accéder..." , en Anglais, c'est ce qui apparaît ! Et voici ce que j'ai pour l'excellent site http://mondialisation.ca :

"10 sites potentiellement dangereux ont été identifiés sur cette page".

Autrement dit, les dix de la page, de mondialisation.ca ! En clair, je ne peux accéder à deux médias libres ! C'est fou !

Dans le premlier article de mon blog R-sistons, que j'avais au départ mis en place pour dénoncer les manquements en matière d'information, puis du Président en exercice, j'insistais sur l'importance de la liberté de la presse, "fondement de notre démocratie. Liberté de l'information, neutralité, pluralisme"... J'ajoutais : "Comment un électeur peut-il décider d'un choix de société s'il n'en connaît pas tous les enjeux réels ? Sans les médias libres, il n'y aura pas d'alternance. Et la démocratie sera morte !" J'écrivais aussi : "Soyez toujours prêts à vous dresser contre tous les assassins de la démocratie, en un mot, soyez tous des résistants..."

C'est plus que jamais d'actualité ! Le site mondialisation.ca est l'un des meilleurs de la blosgosphère, et le Réseau Voltaire est indispensable pour que nous puissions savoir ce que l'on nous cache ! Il faut sauver le réseau Voltaire, il y va de l'information, de la démocratie, de la liberté ! Nous ne pouvons accepter de rester dans le flou, l'opaque, le mensonge !

Mes amis, je vous demande de tous vous abonner à ce site, et d'envoyer de l'argent : Sur la présentation de mon blog, après la présentation des ouvrages du Réseau, vous trouverez la rubrique : faire un don. Le Réseau, composé de Rédacteurs dans le monde entier, est une initiative citoyenne financée par les dons de ses lecteurs. C'est "un outil international de lutte contre la propagande et d'émancipation des esprits". Aujourd'hui, des collaborateurs sont placés sur écoutes, ils font l'objet de filatures pour que soient identifiées les sources d'information, et même leurs proches ne sont pas à l'abri. Encore une fois, c'est très grave !

Pour vous montrer la qualité de l'information, je voulais vous copier-coller plusieurs brèves. Or, impossible d'accéder au site ! Je n'ai pu copier que quelques lignes, hier soir, par contre j'avais imprimé certaines de ces brèves. Faute de mieux, je vais donc vous fournir la brève copiée, et de courts résumés :

-  
L’accord de sécurité irako-US, qui devrait être signé par le nouveau gouvernement irakien issu du scrutin du 1er octobre à venir, légalisera 14 bases militaires permanentes des États-Unis, en cours de construction.

La discussion sur le retrait des GI’s est donc un leurre. Il s’agit uniquement pour Washington d’abandonner toute responsabilité en Irak, tout en maintenant environ 80. 000 hommes confinés dans des bases en vue d’opérations futures dans la région.
  

- Campagne d'intimidation contre la diplomatie Suisse, "coupable" de signer un contrat avec la Nation Iran Gas Export Company. Les Etats-Unis et Israël n'ont pas apprécié, et l'ont fait savoir.

- Reporters Sans frontières est pris en flagrant délit de manipulation par l'UNESCO.

- Le site analyse le sionisme militant de Bertrand Delanoë. Pour lui, par ex, " La création de l'Etat d'Israël ne serait  pas l'installation d'une colonie juive en Palestine, mais au contraire la décolonisation de la Palestine occupée ".

- Pour le général Ivashov, l'auto-destruction de l'Occident a commencé. Et V. Poutine aurait donné son autorisation à un programme de financement  de mouvements séparatistes en Europe et en Amérique du Nord, sur le modèle de ce que les Anglo-Saxons ont fait en ex-Yougoslavie et en Tchétchénie.

- Le Carlyle Group, qui gère les fortunes des familles  Bush et Ben Laden, a engagé le frère de Sarkozy, Olivier.

- Ingrid : Double jeu de Sarkozy. Il aurait offert aux FARC un téléphone satellitaire en vue des négociations.. qui aurait servi à localiser le N°2 de la guérilla (la CIA aurait tiré un missile guidé)

- Un Rapporteur spécial de l'ONU demande une enquête internationale sur le 11 septembre.

- La biographie cachée du Père du Président Ukrainien ; La plupart des dirigeants actuels pro-occidentaux d'Europe Centrale sont des enfants de collaborateurs des nazis qui furent récupérés la CIA.

- La Conférence de l'ONU Durban II aura-t-elle lieu ?  En 2001, la majorité des Etats membres de l'ONU avaient tenté à Durban de réaffirmer que le "sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale".

- Un "disparu" politique dans la France de Sarkozy, syrien.

- Le ministre Ben Eliezer envisage de rayer l'Iran de la carte; des propos bien réels dont personne ne parle. Alors que les Etats-Unis et Israël ont organisé une campagne médiatique mondiale contre l'Iran  après les propos mensongèrement attribués à M. Ahmadinejad selon lesquels il aurait souhaité "rayer Israël de la carte".  Or, on sait aujourd'hui qu'il évoquait la fin de la structure juridique de l'Etat d'Israël, et aucunement la mort des Israéliens.

Vous voyez comme on peut nous manipuler ? Et dans la foulée, lancer des guerres contre tout un peuple sous des prétextes fallacieux, instrumentalisés à des fins impérialistes.

Nous avons besoin d'une information libre. Battons-nous pour cela ! C'est une cause juste, et nécessaire. Pour ne pas être abusés, et entraînés dans de folles aventures qui ne profitent finalement qu'aux multinationales.

Je compte sur vous pour faire un don. Sur ce site, c'est possible.

Mobilisons-nous ! Pour choisir en connaissance de cause, pour nous prémunir, nous devons être informés. Véritablement.

Eva


NB J'ai demandé à une blogueuse comment elle perçoit les sites. Elle n'a rien sur voltairenet.org, Et pour le reste, voici ce qu'elle m'envoie :
Oui, c'est vrai pour mondialisation. Je n'avais pas fait attention et je remarque que tous les grands sites d'info sont soulignés en rouge (Tlaxcala, Michel Collon...) Le pire c'est l'excellent site en anglais Asia Time. Comme quoi, la vérité est dangereuse.
 
(1) Voici l'alerte reçue :

Ce site est celui du seul réseau de presse vraiment libre et indépendant. C'est un bien précieux et fragile, qu'il faut protéger comme la prunelle de nos yeux.

Aujourd'hui, la presse est contrôlée par les grands marchands d'armes ( 
http://artemisia-college.org/De_l’independance_de_la_presse-00-050-05-059-01.html ), même les revues qui semblent diffuser une information plus "ouverte", sont en fait contrôlées d'une manière ou d'une autre par ces gens ( http://artemisia-college.org/Affaire_Marion_Cotillard-00-03-01-0187-01.html ).

Le parlement ne joue pas son rôle, la loi imposant et généralisant les OGM (OGM refusés par plus de 80 % des gens), va être "votée" le 27 mai prochain, sans aucune discution et donc sans modification possible.

Des informations primordiales concernant les projets en cours de réalisation, en matière de géopolitique, nous sont cachées par les médias aux ordres.
Médias qui nous "amusent" et détournent l'attention du grand public avec des sujets "sans aucun intérêt" (type "rôle des arbitres de foot..."), ou focalisent l'attention sur une mono-information généralement présentée de façon partiale et partielle. Les mensons purs et durs, sont quant à eux, devenus la règle. Sans presse libre, que valent nos libertés ? Des faits gravissimes ont été perpétré contre les journalistes du Réseau Voltaire (et il ne faut pas compter sur RSF http://www.voltairenet.org/article151200.html ). L'Etat français ne garanti même plus la sécurité de ses journalistes... Si le Réseau Voltaire disparaît, il ne nous restera plus aucune source professionnelle libre, ne laissons pas mourir "Voltaire" ! Cliquez sur ce bandeau :


Le Réseau Voltaire est en danger. Il a besoin de NOUS !

Depuis sa création, le Réseau Voltaire n’a cessé d’ouvrir des débats et de susciter des polémiques. Ses adversaires ont lancé des campagnes visant à l’intimider ou à le discréditer.

Aujourd’hui, ils veulent le faire disparaître.

Au cours des six dernières années, le département US de la Défense a interdit aux grands médias d’évoquer notre action sous peine de suppression de leurs accréditations ; le département d’État nous a classé parmi les « principales sources de désinformation anti-américaine dans le monde » (probablement un hommage du vice à la vertu) ; des émissaires du Conseil de sécurité nationale des États-Unis nous ont présenté des offres de corruption ; une unité spécialisée de Tsahal a hacké notre site Internet ; des contrats ont été lancés contre notre président et contre certains de nos collaborateurs sud-américains. Cependant, jusqu’en mai, les autorités françaises ont garanti notre sécurité physique, notre liberté de circulation et d’expression.

Il en va autrement aujourd’hui : les pressions sont plus fortes, elles s’étendent à notre entourage, et nous ne pouvons plus compter sur la bienveillance de la France.

Nos principaux collaborateurs parisiens ont non seulement été placés sur écoutes, mais ont fait l’objet de filatures permanentes pour identifier nos sources d’information. De proche en proche, cette surveillance s’est étendue à nos familles et à nos amis.

Le 17 juillet et le 1er août, George Bush a signé deux décrets présidentiels (Executive Orders 13438 et 13441) criminalisant les opposants à sa politique en Irak et au Liban. Les comptes bancaires de nos collaborateurs résidant au Moyen-Orient ont immédiatement été bloqués et l’accès au territoire US leur a été interdit, à eux et à leurs familles. Selon nos informations, les autorités états-uniennes faisant jouer les accords de défense mutuelle ont demandé à leurs homologues françaises, courant août, de prendre des mesures identiques à l’encontre de nos collaborateurs français qui sont déjà interdits d’accès au territoire US.

Au cours des mois d’août et septembre, des fonctionnaires français et états-uniens, utilisant abusivement les dispositions légales réprimant le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ont procédé à des enquêtes pour tenter d’identifier nos donateurs réguliers et faire pression sur eux.

De plus, des menaces crédibles ont été adressées oralement par des fonctionnaires français et états-uniens à certains de nos rédacteurs.

En définitive, nous avons dû prendre des mesures draconiennes et onéreuses pour garantir la sécurité de nos collaborateurs et correspondants, et la confidentialité de nos donateurs.

L’interruption de toute aide financière pendant les mois nécessaires à l’installation de notre nouveau dispositif a mis en danger la continuation de notre action en Europe, dans le monde arabe et en Amérique latine.

Depuis le 11 septembre 2001, nous dénonçons la manipulation du terrorisme par les États-Unis et son usage pour justifier de guerres à l’extérieur et de répressions à l’intérieur. Notre travail s’est inscrit dans la durée et a rencontré un large écho (2 à 2,5 millions de visiteurs distincts par mois sur notre site web principal, Voltairenet.org, dont 92.000 abonnés aux listes de diffusion). Nos idées sont maintenant reprises à travers le monde, y compris aux États-Unis, malgré les efforts déployés pour nous dénigrer.

Le Réseau Voltaire est un outil international de lutte contre la propagande et d’émancipation des esprits. Il agit en Europe, mais aussi depuis et en direction de pays du Sud dont les ressources économiques sont faibles. Nos lecteurs du Sud ont besoin que le Réseau Voltaire existe. Lecteur d’un pays du Nord, vous ne soutenez pas le Réseau Voltaire uniquement pour vous : vous le faites aussi pour les citoyens de pays moins fortunés que le vôtre.

Voltairenet.org est une initiative citoyenne exclusivement financée par les dons de ses lecteurs. Son travail d’information et d’analyse ne peut se poursuivre qu’avec votre soutien financier.

C’est pourquoi nous vous demandons de faire un effort particulier pour nous aider dans ce moment difficile.

Faire un don au Réseau Voltaire

Et si vous n'aimez pas le Réseau Voltaire, c'est le moment où jamais d'appliquer cette phrase de... Voltaire : « Je ne partage pas vos convictions, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer  "

http://artemisia-college.org/
TAGS : Médias, Internet, Sarkozy, FR2, Réseau Voltaire, Ben Eliezer, ONU, Etats-Unis, Israël, Ahmadinejab, CIA, Ingrid, FARC, Reyes, Carlyle Group, Olivier sarkozy, Bertrand Delanoë, Irak, Iran.



________________________________________________________________________________________
Nouveau sur
www.michelcollon.info
Si vous souhaitez aider à combattre la désinformation contre le Venezuela et l'Equateur, vous pouvez aussi diffuser notre article d'hier "10 guerres, 10 médiamensonges" en anglais en anglais, en italien en italien en russe en russe et bientôt en espagnol (s'adresser à lila.investigaction@gmail.com) :
Merci d'avance!
MICHEL COLLON


Romain Migus - L'ordinateur de gauche et l'ordinateur de droite
A propos de Chavez, de Correa et des FARC, Interpol ne dit pas du tout ce qu'on lui fait dire
OrdinateurRaul Zibechi - Le retour de la Quatrième Flotte : un message de guerre à l'Amérique latine
Le sous-continent leur échappant de plus en plus, les Etats-Unis préparent des solutions militaires
Déclaration de guerre
Sara Flounders - Cyclone en Birmanie : l'hostilité américaine entrave les secours
A l'approche du cyclone, Bush a intensifié ses sanctions. Pourquoi le Pentagone veut-il prendre l'aide en mains ?
BirmanieThierry Meyssan - Les États-Unis parviendront-ils à pousser le Hezbollah à la faute ?
Les émeutes de Beyrouth ont été volontairement provoquées par Washington. Pourquoi ?
Hezbollah
Véronique Wautier - Nous sommes des crapules qui défendons des crapules
Réaction aux nouveaux "exploits" de la Ville de Bruxelles, son bourgmestre, ses commissaires...
Crapules
Gilles Bonneau - Mais qui sont ces moines tibétains ? De surprenants souvenirs de famille.
Un séjour à Darjeeling lui a permis de découvrir l'envers du beau décor
Tibet
Esteban Lazo Hernandez - Les coupables de ce génocide au poteau, ils sont connus !
L'humanité résoudra-t-elle le problème de la faim ?
Faim dans le monde
François Xavier - Manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique
Nous ne sommes pas aussi malades que certains voudraient nous voir
Industrie pharmaceutiqueRick Rozoff - Les tueurs du Kosovo
Les forces spéciales US et allemandes savaient et n'ont rien fait. Complices ?
Trafic d'organesJulien Salingue - Comment les États-Unis ont organisé une tentative de putsch contre le Hamas
Ce n'étaient pas des "rivalités inter-palestiniennes", mais la tactique du "Regime Change"
Hamas
Paul-Éric Blanrue - Jérôme Kerviel, bouc émissaire du capitalisme financier
Pourquoi la Socgen n'a-t-elle pas stoppé Kerviel avant janvier 2008 ?
Jérôme Kerviel

Benito Pérez - La faim justifie les moyens
La "communauté internationale" fait mine d'assister à une catastrophe naturelle. Hypocrites !
Crise alimentaire

Jacques Richaud - Compassion et impérialisme
Les ONG, la pitié, le spectacle humanitaire. Cynique ou lucide ?
Compassion ATTENTION MEDIAS
Jacques-Marie Bourget
- RSF, les banlieues, et la liberté de la presse
Pour Ménard, la liberté de la presse est menacée par... les Blacks et les Beurs
RSF


___________________________________________________________________________________________

Mes autres blogs :
R-sistons à la désinformation
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 


R-sistons à l'actualité

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/
Coups de coeur blogs, d' Eva
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com
______________________________________________________________________________________


C O M M E N T A I R E  :  I C I