Roland Garros, c’est un peu l’évènement phare du début de l’été ! Ce fameux tournois de tennis en terre battue, dont le nom provient d’un joueur de rugby, nait en 1925 et sa notoriété ne cesse de croitre au fil des années. Faisant parti du Grand Chelem, des artistes célèbres de tous horizons n’hésitent pas à se déplacer en France, simplement pour y assister (par exemple l’acteur Léonardo Dicaprio accompagné de sa famille!).
Cette année, le chouchou est Djokovic qui voit son capital sympathie monter en flèche, notamment grâce à cette scène avec son ramasseur de balles qui restera dans les anales pour longtemps :
A Roland Garros, l’ambiance est toujours au beau fixe, on y mange bien et on en profite pour prendre un bain de soleil lorsque le temps se montrer clément. Ce fut un véritable plaisir de pouvoir admirer les prouesses de Federer ou Sharapova sous un soleil, ma foi un peu capricieux mais savant se montrer très présent la plupart du temps.
Federer VS Tursunov
Le Club des Loges et ses délices
Le Club des Loges et ses délices, part II
Roland Garros, c’est aussi des secrets, des superstitions et des endroits inédits.. Des numéros de casiers inchangés pour certains (Nadal et son casier n°159, Djokovic et le 139 ..), les 4 tonnes de pâtes ingurgités durant la saison, le fameux lâché de faucons à l’aube… Tant de belles histoires qui renforcent le mythique tournoi Roland Garros..
A votre avis, qui sera le grand gagnant Roland Garros 2014 ? On attend vos pronostics !