L’actrice Mélanie Laurent et le fondateur de l’association Colibris, Cyril Dion, ont choisi le crowdfunding pour financer le premier film qui réinvente le monde du futur.
Une campagne de crowdfunding sur des chapeaux de roue
La campagne de crowdfunding en vue de financer le film «Demain » a démarré le 27 mai 2014. Elle cherche à réunir 200 000 euros atteint en 3 jours. Les retombées ont été à hauteur des espérances des organisateurs puisque dès les 100 premières heures de collecte, 6300 internautes ont participé à ce fameux projet.
A travers ce film, Cyril Dion et Mélanie Laurent ont voulu tout simplement proposer une vision futuriste du monde au cinéma et par delà montrer comment éviter les erreurs et chercher des solutions pour une meilleure société et un avenir meilleur.
La somme récoltée tombera à point car le tournage nécessitera des sommes faramineuses pour montrer tout ce qui est en train de se produire sur la terre avec des prises de vue dans 9 pays différents. « Demain » sortira à l’automne 2015 et il est déjà choisi par le ministère de l’écologie pour une diffusion lors du sommet mondial pour le climat en décembre 2015 à Paris avant d’entamer une sortie internationale.
Commentez les buzzs
commentaires