Magazine

L’UE agite la protection de la vie privée face à Google Map

Publié le 19 mai 2008 par Ttiger

BRUXELLES (Reuters) - Le nouveau service cartographique de Google, capable de visualiser avec une précision élevée plusieurs villes américaines, pourrait susciter des inquiétudes s’il était introduit en Europe, estime jeudi l’agence européenne de protection des données.

Street View, nouvelle fonctionnalité de Google Map, permet une vision panoramique au niveau du sol de 30 villes américaines. Très populaire auprès des conducteurs notamment, elle est aussi à l’origine d’une controverse sur la protection de la vie privée.

“Prendre des photos partout et en tout lieu va probablement créer des problèmes”, a dit Peter Hustinx, superviseur chargé de la protection des données au sein de l’UE, lors d’une conférence de presse.

Il s’est déclaré toutefois confiant dans le fait que Google respecterait le droit européen si la décision est prise de lancer son nouveau service en Europe.

En mars, la direction de Google a annoncé qu’elle retirerait, conformément à une demande du Pentagone, certaines de ses images distribuées sur Street View en raison de risques potentiels pour la sécurité des bases militaires.

Plus anecdotique, un homme a protesté contre la présence d’une photo où on le voit sortir d’un club de strip-tease de San Francisco. Dans une autre affaire, c’est une femme photographiée en train de bronzer qui s’est plainte.

vous pouvez voir la photo de l’homme qui sort d’un club de danseuses nue ici

Mark John, version française Henri-Pierre André


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte