C’est pendant la journée communautaire annuelle de Free, le samedi 7 juin dernier, que Xavier Niel a annoncé l’arrivée de deux nouvelles Freebox pour les mois à venir. Une pour le marché d’entrée de gamme et l’autre pour le haut de gamme…
Chaque année, l’opérateur Free organise une journée communautaire qui consiste à permettre à certaines personnes de la communauté « freenaute » de rencontrer les dirigeants et les équipes de développements pour échanger sur les problèmes rencontrés, les futures évolutions et bien d’autres sujets. C’est ce samedi 7 juin que Xavier Niel a donc annoncé que deux nouvelles Freebox allaient prochainement arriver sur le marché.
La première nouvelle Freebox devrait couvrir le marché de l’entrée de gamme visant à remplacer les Freebox V5. Elle devrait notamment permettre d’obtenir de meilleurs débits en mode fibre optique. Actuellement pour profiter de la fibre avec la V5, il faut un boîtier additionnel.
La seconde nouvelle Freebox est la V7. Il s’agit d’un modèle plus haut de gamme annoncé pour remplacer la V6. Malheureusement, aucun détail technique n’a été dévoilé même si on sait qu’elle proposera un maximum d’option pour un tarif toujours abordable, à l’image de la V6.