Après une pause dans le récit de mon voyage, avec mon article sur le pourquoi du parce que j'ai arrêté mon abonnement à My Little Box (un article qui annonce l'arrivée d'une nouvelle rubrique sur le blog), revenons dans le Pacifique, en Nouvelle-Calédonie.
Posé sur la côté ouest depuis plus d'une semaine, nous avons décidé de faire un road trip sur la côté est, qui parait-il est superbe. En passant par, Ouega, Pouebo, le Mont Panié, Hienghène, jusqu'à Poindimié, prendre la Koné-Tiwaka qui traverse l'ile de part en part et remonter. En somme un grand tour de la Province Nord.
Equipements requis, tente, sac de couchage, 4x4, matelas, ah sur ce dernier point on a pas été bon... nos dos s'en souviennent encore ! Nous sommes partis deux nuits avec un petit 4x4 (bien pratique par endroit, d'ailleurs presque tous le monde en possède un là bas!). La côte Est est bien différente de l'ouest, l'unique route longe la mer entre cascades et plages de sable blanc. Un régal, c'est tout simplement magnifique. Nous nous sommes arrêtés à la cascade de Pouébo pour nous rafraichir et pique-niquer, un endroit superbe mais vous l'aurez compris TOUT est superbe sur l'ile ! Plus loin nous voulions voir la cascade de TAO, celle qui vient du Mont Panié, le plus haut de la Calédonie, mais il n'est pas possible d'y grimper dans l'après-midi en raison de l'humidité et du mauvais temps sur place. Si vous souhaitez le faire, venez absolument en matinée pour éviter ce petit désagrément. Premier dodo, sur la plage du billet de 500 Fr, celle représentée sur les anciens billets, nous étions seuls dans le camping ! Pourtant c'est surement le camping le plus connus de l'ile. Deuxième dodo non loin de Poindimié, petit camping, où nous avons eu le droit à un couché et à un levé de soleil magique. Aussi beau et spirituel que celui que nous avons vécu au Laos sur le Mékong (pour vous souvenir ici). Entre ces deux dodos, nous avons emprunté le dernier bac de l'ile à Ouaième, car pas de pont. Il mène directement à Hienghène et sa poule couveuse ! Des falaises de calcaire noire, en pleine mer qui selon le point de vue forme une poule ou les Tours Notre-Dame, le second nous ne l'avons pas vu....N'oubliez pas votre masque et votre tuba, les fonds marins dans le lagon sont a tomber, à l'est comme à l'ouest !En résumé, ce qu'il ne faut pas manquer sur la côté Est : - Les cascades, notamment TAO (venir en matinée)- La Poule de Hienghène- La plage du billet de 500- Emprunter la Koné-Tiwika, la route transversale (magnifique)- Admirer un couché du soleil depuis PoindimiéLa Calédonie vend du rêve, ce n'est pas mythe mais bien la réalité. Le départ de l'ile n'a pas été facile....
CONCOURS sur ma page FacebookREJOIGNEZ MOIFACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER
Les photos ne pas libres de droits, ni les textes ; Le contenu de ce blog m'appartient, veuillez ne pas l'utiliser sans autorisation.
WebRepcurrentVotenoRatingnoWeight