A la recherche d’un cours de chant Prénatal à Paris ?

Publié le 10 juin 2014 par Lara @Grossesse_Paris

Vous n’êtes ni chanteuse d’opéra, ni fan de karaoké et pourtant vous voulez essayer le chant prénatal pour créer un plus de lien avec votre bébé ? Découvrez les meilleures adresses de cours de chant prénatal à Paris.



Le chant prénatal, qu’est-ce que c’est donc ?

Le chant prénatal est une pratique visant à favoriser le bien-être de bébé, de la future maman et aussi du futur papa. Car oui, même les papas peuvent y participer afin d’aider aux mieux leurs conjointes pendant cette période importante qu’est la grossesse.

Le fondement repose sur des jeux entre la voix et , différents exercices corporels afin de découvrir son corps pendant la grossesse. La mobilité du corps avec un ventre rond est au cœur des divers exercices, constitués principalement de chant, avec pour vocation de travailler la souplesse et la respiration. Certains exercices peuvent même se pratiquer en binôme, n’hésitez donc pas à venir accompagnée !

Les missions du chant prénatal :

Le chant prénatal est avant tout un moyen de créer un premier contact avec le bébé. Dans votre ventre, il est entouré d’une multitude de sons, mais surtout par la voix de sa maman.

Les chants et les mots prononcés lors des ateliers de chant prénatal auront pour vocation de stimuler l’oreille du bébé.

Ces exercices sont aussi un très bon moyen de vous préparer à l’accouchement, en plus des exercices de préparation réalisés par les sages-femmes. Les travaux sur la respiration et la détente des muscles vous seront utiles le moment venu, notamment par la technique du « laisser-respirer ». Le futur papa, s’il a travaillé ces exercices avec la maman, pourra être d’une grande aide, car il est émetteur de sons graves, qui ont pour but de soutenir sa conjointe.

Le chant prénatal intervient en complément d’une préparation à l’accouchement, et est enseigné par des animateurs possédant une formation très spécifiques.

De plus, la pratique de ces exercices est aussi un moyen de préparé l’après. Vous pouvez réutiliser toutes les techniques du chant prénatal une fois l’accouchement passé. Le contact créé avec le bébé pendant la grossesse est à entretenir pendant les mois suivant sa naissance afin de stimuler la reconnaissance des sons et des personnes, ainsi que son éveil. Pour instaurer ce suivi, la famille peut venir aux ateliers jusqu’aux 3 mois du nourrisson.

Pour les mamans, le chant prénatal post grossesse est un moyen de retrouver l’équilibre de son corps et de se sentir bien dans sa peau.

Les bonnes adresses à Paris et Ile de France :

L’association France de Chant Prénatal Musique et Petite Enfance

28 rue Victor Hugo, 92240 Malakoff

Tel : 01.55.48.07.32

Site : www.chantprenatal.com

Boutique Le Poussette Café 

6 rue Pierre Sémard 75009 Paris

Tel : 01.78.10.49.00

Site : www.lepoussettecafe.com

Maternité des Lilas

14 rue du Coq Français 93260 Les Lilas

Tel : 01.49.72.64.59

Site : www.maternitedeslilas.com

Natbé

Espace Nat.Bé, 10 Boulevars Auguste Blanqui 75013 Paris

Tel : 09.50.42.62.82

Site : www.natbe.fr

Vous avez déjà testé le chant prénatal et souhaitez partager votre expérience ? Vous avez de bonnes adresses de cours de chant prénatal à Paris à nous faire connaître ? N’hésitez-pas, écrivez un commentaire.