A Bourges la Coupe de France

Publié le 19 mai 2008 par Laurent Jeannas


( Bourges remporte la Coupe de France 2008, et réalise le triplé - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Finale de la Coupe de France le 18/05/2008

Bourges Villeneuve 63  51 

Appréciant simplement le plaisir d'être déjà présentes à ce stade de la compétition, les nordistes prenaient un bon départ, jouant totalement decomplexées face à l'ogre Berruyer (3-7, 4éme).

La machine tango se mettait alors en marche, et prenait irrémédiablement le dessus, avant que Villeneuve ne réduise un peu la note en fin de premier quart temps (18-14, 10éme).

Dans le second quart temps, l'emprise de Bourges sur la rencontre s'accentua encore davantage, avec notamment une Belinda SNELL qui faisait admirer toute l'étendue de son talent (37-29, 20éme).

Certes, l'écart n'était pas encore très conséquent, mais on sentait bien que Villeneuve faisait ce qu'il pouvait pour rester à flots.

En tout début de troisième quart temps, Bourges allait tuer dans l'oeuf les derniers espoirs nordistes, en infligeant un 7-0 qui faisait grimper l'écart à +15, lequel se stabilisa ensuite à cette hauteur, jusqu'au terme de ces dix minutes (51-35, 30éme).

Un tel écart avec si pei à jouer: il était clair que Bourges pouvait dérouler, que Villeneuve ne pourrait pas revenir, et que la Coupe de France allait prendre la direction du Cher.

A l'arrivée, l'écart sera de douze longueurs (63-51, score final): Bourges met fin à cette saison 2007/2008 en réalisant un grand chelem historique comprenant titre de champion, Coupe de France, Tournoi de la Fédération mais aussi entraîneur de l'année, MVP Française, MVP Etrangère et MVP Espoir.

Difficile de faire mieux !!...mais il y aura tout de même un petit manque: la Finale d'Euroligue, qui tendait tellement ses bras autour du coup Berruyer !!!

Félicitations néanmoins aux Berruyères, pour cette fabuleuse saison: le rideau est donc tombé sur la saison 2007/2008, et on aspire déjà à entamer 2008/2009...mais il va falloir attendre fin septembre maintenant !!!