Sur Facebook j'ai pu lire ce document qui intéresse chacun et qui montre à quel point notre système est corrompu à un point que l'on ose même pas l'imaginer. Nos élus, nos ministres sont complices, ils ne peuvent ignorer cette vérité et pourtant, il se gènent pas pour lever des impôts, des taxes sous prétexte que les caisses sont vides ?
Mais si elles le sont, la faute à qui ?
Qui se rend complice de cette farce ?
À nouveau, je fais appel au réveil national pour chacun et pour tous, car Gauche, Droite, Centre, Extrême Droite, nous sommes ici tous concernés, et pourtant aucun parti politique ne se bat pour rétablir le système, car tant qu'il est branlant, il sert les intérêts de chacun, sauf ceux des citoyens.
Alors, ne serait-il pas temps d'ouvrir les yeux et de bâtir une véritable démocratie ensemble, sans ces voyoux avec leurs costumes et tailleurs entre 5 000 et 9 000 euros pièces ? Bien évidemment commandé sur mesure et acheté avec l'argent de qui à votre avis, le leur, ne rêvez pas.
A TRANSFERER AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ !!!!!!!
L'ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle.
Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...
1 - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.
2 - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...
3 - Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ...
4 - Pour tout traitement de plus de 91 euros. , nous en sommes de 18 euros.de notre poche.
5 - Taxe de 0,50 €. sur chaque boite
6 etc... !!!Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
Or, savez-vous que :
1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée: 7,8 milliards
2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards
3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard
4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard
5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée 2 milliards
6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards
7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard
En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'€uros
Conclusion :
si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent !!!!
Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu. Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie. Ils supprimeraient la TVA sur ces produits !
N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!
Cordialement
@ Evelyne Dubin
Secrétaire Générale
Adjointe au Directeur Général
Institut National du Développement Local
Avenue Michel Serres BP 32
47901 AGEN Cedex 9
Tél : 05.53.48.06. 74
Fax : 05.53.48.06.71
Mobile: 06.72.19.53.50
e-mail: [email protected]
VOUS AUSSI, SOYEZ RESPONSABLE : TRANSFÉREZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS
A force de tourner, il s'affichera peut- être un jour sur l'écran d'ordinateur d'une tête pensante, d'un député, d'un ministre sensé passer son temps à gérer l'argent des contribuables et à le dépenser de manière responsable, sans créer de déficit. Alors, avec courage, il pourra (pourquoi pas ne pas rêver...) dénoncer au parlement ces débordements connus, aujourd'hui, de toutes et tous !!!