Crystal Dynamics, un studio Square Enix, annonce aujourd’hui la sortie de son dernier titre en date, Lara Croft and the Temple of Osiris.
Le jeu sera proposé pour la Xbox One, la PlayStation 4 et les PC Windows.
Lara Croft and the Temple of Osiris est la suite du jeu acclamé par la critique, Lara Croft and the Guardian of Light, et propose pour la toute première fois de jouer en coopération jusqu’à quatre avec Lara Croft. Pour survivre à l’exploration du temple, les joueurs devront travailler de concert pour battre des hordes d’ennemis venus tout droit des Enfers égyptiens, résoudre des énigmes vicieusement complexes et éviter des pièges traîtreusement mortels, tout cela animé par des graphismes à couper le souffle et inspiré par une histoire complètement inédite. Tout le long de cette épopée, les joueurs devront lutter pour conserver trésors et artefacts puissants, et pour connaître la consécration due aux meilleurs.
« Depuis que nous avons constaté l’accueil extrêmement positif réservé à notre première tentative de création d’un jeu coopératif dans l’univers de Lara Croft, Lara Croft and the Guardian of Light, nous avions toujours l’espoir de trouver le temps de la faire revenir pour de nouvelles aventures dans un titre arcade de la plus haute qualité », nous dit Darrell Gallagher, le directeur de studio et du développement produit.
« Nous sommes très excités à l’idée de reprendre cet héritage et d’y ajouter une histoire complétement nouvelle, c’était comme un défi à nous-mêmes de créer des façons de jouer à la fois amusantes et inédites. La coopération jusqu’à quatre joueurs dans l’univers de Lara Croft et les exigences élevées de production de Crystal Dynamics, tout cela sera combiné avec les possibilités de la nouvelle génération de plateformes, et nous sommes impatients de proposer aux gens de s’y retrouver pour passer un bon moment. »
Lara Croft and the Temple of Osiris se déroule dans le désert profond de l’Egypte. Cette fois-ci, Lara va devoir s’associer avec son rival et chasseur de trésors, Carter Bell, mais aussi avec les dieux emprisonnés Horus et Isis, pour pouvoir défaire Seth, le dieu maléfique. Lara et ses compagnons devront combattre les éléments à travers les étendues de sable et d’anciennes tombes, ainsi que des déités légendaires et des créatures des anciens mythes. Le sort du monde est en jeu, et pour empêcher Seth de réduire l’humanité en esclavage, Lara va devoir retrouver les fragments d’Osiris.