Vous êtes accro à Instagram et surtout à ses filtres qui donnent aux photos un petit goût rétro ? Dans ce cas, les lunettes d’une jeune start-up britannique devraient vous plaire !
Tens (c’est le nom de la marque) lance en effet des lunettes de soleil qui donnent au monde réel une teinte vintage, à la manière des filtres Instagram. Une manière de voir la vie différemment, au travers de lunettes qui procurent une vision moins triste et morose de la vie.
Alors que les lunettes solaires plus « classiques » transmettent une lumière assez froide, les lunettes Tens, elles, restituent la chaleur du soleil. Pour cela, elles ont des verres teintés (résistants aux rayures et filtrants 100% des rayons nocifs) qui donnent une vue plus chaude et plus contrastée, rappelant ainsi le traitement des filtres Instagram.
Cette idée a germé dans la tête de 3 amis (Marty Bell, Kris Reid et Tom Welsh) durant des vacances en Ecosse, il y a deux ans. Pour pouvoir financer leur projet, ils ont lancé une campagne IndieGogo (financement participatif) qui a pulvérisé tous leurs espoirs : démarrée jeudi 8 mai, l’objectif de leur campagne était d’atteindre les 9 400 £ (environ 11 500 € en 30 jours)… et en 3 jours seulement, ils atteignaient déjà les 102 000 £ (presque 125 000 €) ! Il faut croire que nombreux sont ceux qui rêvent de voir la vie aux couleurs d’Intagram
Bref, un must-have pour cet été : le 1er lot de lunettes est en précommande sur IndieGogo, au prix de 36 £ (environ 45 €). Les livraisons devraient débuter avant la fin du mois de juin, c’est à dire juste à temps pour les vacances !
via