Nike Football dévoile le troisième volet de la campagne #riskeverything, le film d’animation Last Game. Ce dessin animé de 5 minutes met en scène les plus grands footballeurs du monde qui ont pour mission de sauver le football du méchant “Scientist”. Après avoir analysé les risques pris par Cristiano, Zlatan, Neymar et consorts, le “Scientist” a créé une armée de clones, programmés pour éliminer tous risques de jeu, pour se concentrer uniquement sur les résultats.
« L’idée de « The Last Game », est de montrer que le football doit être audacieux et osé. C’est très important d’avoir assez de confiance en soi pour prendre des risques dans le football. Imaginez un monde sans la maîtrise de Cristiano Ronaldo, ou les acrobaties de Zlatan, ou encore le génie de Neymar. » explique le Chef Marketing de Nike, Davide Grasso.
Après la première partie de la vidéo, pendant laquelle le « Scientist » introduit les clones, on voit clairement l’effet d’ennui que propage leur style de jeu sur le monde du football. Le football n’est plus ce qu’il était, et il est au bord de l’extinction. Les « vrais » joueurs de foot reprennent des vies normales, jusqu’au jour où Ronaldo, la légende Brésilienne décide de partir en mission pour faire revivre le football et rassembler tous les plus grands joueurs aux monde.
Il sauve Zlatan qui, délaissé, faisait disparaitre les dernières copies du livre I AM ZLATAN. Cristiano Ronaldo, lui, était mannequin dans une vitrine d’un magasin. Iniesta, qui s’était reconverti en agriculteur, rejoint rapidement le reste du groupe. Neymar et David Luiz, eux, décident de mettre fin à leur carrière de coiffeurs lorsque Ronaldo demande à ce qu’ils les rejoignent. Wayne Rooney décide aussi de mettre fin à son quotidien de pêcheur.
Une fois rassemblés, Ronaldo parvient à convaincre ces joueurs d’exception que les clones peuvent être vaincus. Pour les rassurer, la légende Brésilienne leur fait part de leurs plus grands moments de football. L’attention du monde entier se tourne alors vers la compétition entre les joueurs et leurs clones, et il n’y aura qu’un seul gagnant.
The Last Game a été créé par Nike, Wieden + Kennedy and Passion Pictures.