J'adore ces bons plats fait à la cocotte, seul hic ! JE N'AVAIS PLUS DE COCOTTE :'( Mais j'ai eu beaucoup de chance puisque la marque Le Creuset a entendu mon appel et m'a gentiment offert cette cocotte couleur coton. Ce qui va me permettre de faire plein de superbes recettes comme cette potée de choux aux saucisses de Toulouse. Alors, pourquoi cette recette ? Et bien en ce moment ne nous le cachons pas, il fait super beau la journée, mais le soir c'est plutôt grisou. Et puis, tout simplement aussi parce que j'aime les gros plats familiaux comme celui-là ;)
Ingrédients :
1 chou vert
4 saucisses de Toulouse
6 pommes de terre
1 gros oignons jaune
3 carottes
2 bouillons de bœuf
2 feuilles de laurier
Huile d'olive
Sel, poivre
Préparation :
1. Découper votre chou en huit et retirer les plus gros morceaux de cote et rincer le à l'eau.
2. Faire chauffer de l'eau salée et faire blanchir le chou 4 mn à couvert. Le mettre dans une passoire et le refroidir à l'eau froide. Presser dessus pour en retirer le plus d'eau.
3. Dans votre cocotte, mettre les saucisses avec un filet d'huile d'olive et les faire colorer. Les retirer et réserver de côté.
4. Mettre 2 CàS d'huile d'olive dans la cocotte et faire blondir les oignon que vous aurez haché.
5. Lorsque ces derniers sont devenus transparents, mettre le chou, les carottes épluchées et coupées en demi-rondelles, les pommes de terre épluchées et coupées dans la longueur, le laurier, les saucisses. Couvrir de bouillon. Refermer la cocotte, mettre à feu doux et laisser cuire 1h40.