Les personnels de ces mairies sont visiblement inquiets des projets de la nouvelle équipe dirigée par Anne Hidalgo notamment les fusions de service, extension des horaires d’ouverture vers le soir ou le déploiement de nouveaux télé-service tels qu’annoncés dans la lettre de mission qu’elle a adressée à Bruno Julliard, son premier adjoint, qui en plus de la culture est aussi en charge des mairies d’arrondissement.
Les syndicats revendiquent, outre la création de postes d’agents titulaire, l’octroi d’une prime de 100€ mensuel et l’arrêt de la polyvalence et des fusions de services.
Mais plus que tout, la CGT et Force Ouvrière attendent de la mairie de Paris « la prise en compte de l’avis des agents dans les choix d’organisation afin d’assurer un meilleur service public dans le respect des droits des agents quel que soit la taille de la mairie »
Mais, signe d’un climat social particulièrement dégradé dans la capitale, ce même jour le centre d’appel municipal, le 3975, sera lui aussi en grève et ce pour la …cinquième fois cette année. Les parisiens qui voudront savoir si leur mairie est fermée, devraient voir leur appel sonner dans le vide. Il y a des jours comme ça.
Lire aussi ICI.