Arrivé et distribué sous la pluie, avec un thème axé sur la ou votre forme, le sport, les loisirs… Le PILIPILI nous amuse d’une jolie couverture de magazine relevant les couleurs sinistres d’une journée grise, fraîche et humide ! Toujours fidèle à ses lecteurs, il revient (malgré nos inquiétudes…) nous conseiller sur notre façon de nous divertir pour les 30 jours à venir. Toujours aussi bien construit, il sélectionne pour nous les meilleurs endroits (sauf en ce qui concerne la restauration rapide car je ne suis pas certaine que ce soit bon pour la forme, pour les formes oui !), les meilleures envies, les meilleures folies ! Cependant, à vouloir trop en faire, j’abuserais aussi de cette folie en disant ceci :
PILIPILI : “A FOND MA FORME” ou “A DONF AM MORFE” ? Sorte d’anagramme qui transforme la phrase en antonyme, vous comprendrez : “Qu’en voulant en faire trop, vous finirez par ne plus pouvoir en faire…”
C’est bien cette même raison qui m’amène sur ce sujet ! A une période où les clients se font rares en boutiques et au moment même où les consommateurs ont fermé à double tour la serrure de leur porte-monnaie, je constate toujours aussi peu d’avantages intéressants sur ce magnifique magazine. Quand est-ce que les commerçants se donneront la peine d’offrir de vraies remises ou cadeaux pour leurs futurs clients ? Parce qu’enfin, en regardant de plus près, j’ai de meilleurs avantages sans avoir à découper quoique ce soit ! J’obtiens aujourd’hui facilement 30 à 40% de remises sur mes achats sans avoir à faire d’effort ! Mieux encore, on me les offre sans que je n’ais à bouger de chez moi ! Alors, soyez sérieux Mesdames et Messieurs les commerçants, si vous devez faire un geste, faîtes le vraiment et ne faîtes pas semblant car les retours tant attendus se feront toujours attendre. Et ce ne sera pas la peine de vous en prendre au support même car il n’est en rien au frein que vous fixez vous même ! Aujourd’hui encore plus qu’hier, y mettre les formes : Cela s’applique aussi aux professionnels !