Le groupe Darty n’a pas dit son dernier mot et s’appuie sur un objet connecté pour développer un peu plus sa stratégie de service après-vente. Son nom ? Le bouton. Son principe de fonctionnement ? On le colle sur un appareil électroménager. En cas de panne, on appuie sur le bouton et Darty rappelle dans la minute…
Non, les boutiques Darty ne sont pas mortes et son fameux service après-vente non plus puisqu’il est tout simplement le leader en France. Pourtant, l’entreprise cherche à gagner encore plus de clients et semble avoir trouvé un moyen original et technophile d’y parvenir.
Parallèlement et outre le Bouton, Darty propose également une dématérialisation de sa solution d’appel au SAV au travers une application à télécharger gratuitement et à installer sur les smartphones ou les tablettes Android ou iOS. L’installation d’un programme est également possible sur PC ou sur Mac.
Darty annonce une autonomie de 2 ans. Le Bouton prévient même lorsque les piles deviennent trop faibles. Le Bouton est aussi doté d’une liaison Bluetooth et peut donc s’interfacer avec un smartphone et profiter du partage de connexion en cas de problème d’Internet.
Le Bouton a demandé 9 mois de développement environ. Outre l’aspect technique que l’on peut souligner la réelle avancée de ce produit (et du service associé) et que tous les produits peuvent être concernés et pas seulement ceux achetés chez Darty. L’appareil n’a pas non plus besoin d’être encore sous garantie pour profiter de l’assistance.
Le groupe Darty prévoit déjà des évolutions à venir sur le Bouton avec notamment un développement de service de type conciergerie.
Le Bouton de Darty coûte 25 € et 2 € d’abonnement mensuel.