VU AU BIFFF:RETURN TO NUKE’EM HIGH VOLUME 1
Résumé :Ah, le collège de Tromaville ! On dirait qu’il a retrouvé un peu de lustre, 28 ans après son petit dérapage nucléaire… Paraît même qu’ils ont remplacé l’infâme centrale par une usine d’aliments bio 100% organique qui fournit la pitance vert fluo à la cafétéria du collège. C’est pas sympa, ça ? Lauren, elle s’en fout un peu : elle est toute nouvelle dans cette école et elle aimerait bien se faire des amis dans le but de disserter sur sa sexualité ambivalente. Le problème, c’est qu’avant de parler saucisson ou abricot, elle va devoir faire face à une pandémie d’irradiations qui va transformer les gentils neuneus de la chorale en punks radioactifs (en même temps, bouffer des tacos qui brillent dans le noir, c’est pas très malin non plus). Autant dire que ces crétins gavés au plutonium vont se faire un malin plaisir à prendre leur revanche sur les footeux et autres débiles populaires du collège.(Copyright :Site officiel du Bifff)
Réalisateur:Lloyd Kaufman
Scénaristes:Lloyd Kaufman,Travis Campbell,Casey Clapp,Derek Dressler, Aaron Hamel
Acteurs: Asta Paredes,Catherine Corcoran,Vito Trigo,Clay von Carlowitz,Zac Amico,Mike Baez,Tara E. Miller,Lemmy,Michael C. Schmahl,Jeff Lasky,Jess Mills,Lloyd Kaufman,Babette Bombshell,John Renna,Ashley A. Chris
Pays :Etats Unis
Année : 2013
Durée: 85 min.
Critique :
Fidèle à lui-même, en digne représentant de sa cultissime boite de prod. indépendante New-yorkaise, Lloyd Kaufman a fait le show lors de la présentation de son Return To Nuke Em High Volume 1 au BIFFF 2014. Un véritable clown déguisé en homme d’affaires (ou l’inverse), qui n’hésitera pas à mettre ses mains dans le cambuis, vendant avec sa femme des produits «Troma» sur un stand improvisé avant et après la séance de projection du film.
Devant un public déchainé et acquis à sa cause, Return To Nuke Em High Volume 1 n’a pas déçu son audience. Comme à son habitude, Kaufman nous ressert les ingrédients qui font mouche: du sang, du sexe, de l’humour super potache, le tout emballé dans un rythme effréné.
Du cinoche rock and roll qui revendique sa liberté de ton.
Le cinéma de Kaufman, au delà de ses délires gores et de son «outrencièreté», est une guérilla du mauvais gout contre l’establishment hollywoodien et ses dictats commerciaux.
Profondément humanistes et écologistes, les productions de Kaufman se servent des clichés de notre société et les amplifient au point de les rendre totalement ridicules. Se foutre de tout pour dénoncer dans la bonne humeur, voilà le crédo de Troma.
Return To Nuke Em High Volume 1 est une suite «reboot» (c’est comme on veut) des deux Class Of Nuke Em High respectivement sortis en 1986 et 1991. Ce ne sont plus les déchets nucléaires mais la malbouffe servie à la cantine du lycée qui transforme les ados qui l’ingurgitent en mutants violants avides de sexe. L’histoire part dans tous les sens et, en fin de compte, peu importe. Return To Nuke Em High Volume 1 est un exutoire marrant dans l’esprit «Troma». Les effets craspecs sont toujours aussi «mal» fichus, les acteurs hystériques et les paires de fesses et des seins à l’air libre.
Kaufman sait ce qui plait à son public et le lui sert sur un plateau en gemolite.
Bref, Return To Nuke Em High Volume 1, à défaut d’être surprenant, ravira les fans de stransgressif comique. Une heure trente de pur bonheur délirant.
Note : 16/20
Bande annonce:
Sites Internet :
Page Facebook