En attendant d’avoir l’espace et la collection adéquate, voilà vers quoi chaque menu achat tend effrontément! À cela s’ajoute, bien entendu, la mythique échelle de bois, les bougies à la cire sculpturale, quelques livres poussiéreux et une forte dose d’imagination pour s’y croire complétement.
#OnPeutToujoursRêver!
Récemment en mode road-trip californien, j’ai fait une étape au fort Mason, haut temple de la culture San-Franciscaine. On y croise galeries d’art, spectacles tout azimut, good food et mouettes. Bref, tout ce qu’il faut pour en faire l’endroit idéal pour travailler! Et, lucky me, il y avait THE vente de la San Francisco Public Library. Quand je dis THE vente, je parle d’un hangar entier reconverti en bibliothèque vintage. Oui, on peut le dire, le rêve! Avec des prix à 3 dollars maximum, j’aurai bien acheté la totalité mais mon sac de 23 kilos (déjà bien rempli!) m’a dit NO WAY.
J’ai quand même pu ramener les 2 parfaits, les 2 magnifiques, les 2 que j’attendais ou qui m’attendaient. On dit que ce sont les robes de mariées qui choisissent la personne et, finalement, ne peut-on pas dire la même chose des livres? Un peu comme dans l’Ombre du Vent, de C.R. Zafon?
The Great Gatsby, Fitzgerald, Scribner paperback Fiction, avec une couverture à tomber
The Jane Austen book club, Fowler, Plume, the New York Time Bestseller
The Biltmore House Library, Caroline du nord
The Hearst Castle Library
Shakespeare & co, Paris
The Libreria Acqua Alta, Venise
Source: www.buzzfeed.com