Magazine Asie

Boire un Bubble Tea à Paris : Zenzoo ou Momo ? Les spots Taiwanais

Publié le 09 juin 2014 par Yling

Après avoir fait un article sur les Bubble Tea et les endroits pour en boire à Taiwan, voici le premier article d’une série sur où boire un Bubble Tea à Paris ou en région parisienne. Pour cet article, voici deux adresses tenus par des taïwanais et les Bubble Tea qui se rapprochent le plus de ce que j’ai pu boire à Taïwan.

Zenzoo : Historiquement un des premiers Bubble Tea de Paris

La première fois que j’ai été au Zenzoo c’était en 2007 et je n’y allais pas souvent car même si j’aimais bien leur Bubble Tea, il y avait toujours du monde et on pouvait difficilement se poser. Avant, c’était aussi un restaurant taïwanais mais maintenant ils ont ouvert une partie salon de thé ouvert jusqu’à 23h.

Zenzoo Bubble Tea à Paris

Contrairement à d’autres adresses parisiennes dont je parlerai plus tard, ils ont moins de parfums et il n’y a que la possibilité de mettre des boules de tapioca (pas de gelée fruitée ou de popping boba). Ils ont quand même des parfums sympa et assez simple. Personnellement j’adore leur thé au lait saveur matcha qui est vraiment super bon et qui ne fait pas trop artificiel ou chimique. Leur thé cocktail froid sont aussi très bons, surtout celui au litchi qui rafraîchit bien et où on peut trouver des petits morceaux de litchi, ce qui fait plus authentique.

Zenzoo propose également des pâtisseries donc c’est un bon endroit pour prendre le goûter ou pour prendre un dessert. L’endroit est petit mais il y a quelques chaises pour s’asseoir (une douzaine de place je dirais). Le prix tourne entre 4 et 5,5€ selon si vous prenez un petit ou un grand et selon si vous prenez des boules de tapiocas ou non.

ZenZoo
13 rue Chabanais
75002 Paris
Métro Pyramides ou Quatre Septembre
Site Internet du Zenzoo

Momo : Bubble Tea et bonne bouffe Taiwanaise

Momo est un petit restaurant taïwanais que j’ai découvert par hasard sur le blog So Many Paris et que j’ai testé rapidement. L’endroit ne paie pas de mine mais c’est très cosy. Si vous avez la chance d’être à l’étage, il y a des coussins pour que ce soit bien confortable. En tout cas, ils ont les mêmes bidons de thé qu’on peut trouver à Taïwan !

Quand vous buvez un Bubble Tea chez Momo sur place, il n’est pas dans un gobelet en plastique mais dans un mug ! J’ai vu d’autres articles sur le net où le Bubble Tea était servi dans une tasse vache ou chat, mais personnellement je l’ai eu dans une tasse assez mimi (qui est la même que chez moi en fait). J’ai pris un Bubble Tea au lait Matcha et il avait un bon goût. Les boules de tapioca étaient pas trop dures et pas trop molles. Le goût était assez similaire à celui du Zenzoo.

Momo Bubble Tea à Paris

Sinon Momo, c’est aussi un restaurant avec des plats taïwanais (on retrouve les Beef Noodles au menu d’ailleurs). J’y suis allé le soir et les prix n’étaient pas excessivement cher (genre moins de 15€ le plat). Mais le menu du midi est vraiment avantageux !

Quand j’y suis allé, j’ai pris le mijoté de boeuf à la sauce saté et c’était vraiment très bon. C’est blindé de viande avec des légumes, vermicelles et champignons. J’avais vraiment très bien mangé et puis ça m’a super bien calé. En plus c’était accompagné d’une raviole, de salade et d’un bol de riz.

Momo Bubble Tea

J’ai aussi pu goûté le porc caramélisé. La serveuse avais mis en garde comme quoi c’était sucré. Effectivement c’était sucré, mais vraiment trop sucré. Au début c’est bon à manger mais le côté sucré fait qu’on est rapidement calé et qu’on a plus faim avant d’avoir fini le plat.

Momo Bubble Tea

Momo est un établissement Taïwanais vraiment sympathique, les Bubble Tea sont bons et les plats sont succulents. Donc une adresse que je conseille fortement.

Momo
7 rue de la Michodière
75002 Paris
Métro Quatre Septembre ou Opéra

A la prochaine pour parler d’autres établissements pour boire des Bubble Tea à Paris ! Sinon n’hésitez pas à lâcher vos bons plans Bubble Tea dans les commentaires :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yling 731 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog