Il y a un peu plus d’une semaine j’étais à Londres et vous voyez j’ai bien les boules parce que j’ai jamais autant mangé que là-bas. Je veux dire bouh bouh France pays de la gastronomie OKAY mais Londres est tellement riche d’endroits à découvrir que je ne vois pas trop pourquoi je suis rentrée. Aucun rapport avec la suite de cet article, à part peut-être l’envie de cuisiner que j’ai eu en rentrant. Mais ma BFF habite là-bas et comme j’ai toujours envie de repartir j’en parle tout le temps. Ça va je suis pas une machine j’ai un coeur OLALA.
C’est pour toutes les fois où je vous insulte alors que je vous aime.
Bref en rentrant j’ai eu super envie de cuisiner alors j’ai improvisé ces cupcakes saumon/citron/ciboulette. Une tuerie. Parfaits pour une soirée d’été où on sue à des endroits dont on avait oublié l’existence. Je m’en suis faite péter le bide et je vous conseille de faire de même si un jour vous êtes tristes ou si vous vous levez et que votre BFF ET l’amour de votre vie vivent loin.
Pour une dizaine de cupcakes :
200g de farine blanche
4 tranches de saumon
deux oeufs
180g de fromage de chèvre bien frais
de la ciboulette (5 ou 6 brins)
un demi sachet de levure
une cuillère à café bombée de bicarbonate de soude
une pincée de sel
le zeste d’un citron non traité
25cl de lait
deux cuillères à soupe bombées de crème fraîche épaisse
deux cuillères à soupe d’huile d’olive
Pour le topping :
300g de saint morêt ou autre fromage à tartiner dans le genre
une cuillère à café de jus de citron
quelques brins de ciboulettes
Commencez par mélanger ensemble les oeufs, le lait et la crème fraîche. Rajoutez l’huile d’olive et le zeste d’un citron. C’est le moment d’ajouter les ingrédients secs : commencez par la farine. Mélangez puis ajoutez la levure, le bicarbonate et le sel.
Mettez votre four à préchauffer à 200°c.
Coupez les tranches de saumon en morceaux grossiers (gardez en un peu pour la déco finale) et faites de même avec le fromage de chèvre. J’ai pris du chèvre à cuisiner lambda genre Soignon, c’est pas ma came. J’ai pris une grosse buche bien fraîche et blanche pour donner une texture et un goût vraiment crémeux aux cupcakes. Ciselez la ciboulette et ajoutez tout ça dans la pâte. Mélangez bien puis versez dans des moules. Si vous utilisez un moule en silicone (sûrement), huilez les petits compartiments en versant simplement l’huile sur une feuille d’essuie tout avant de la frotter aux compartiments du moule : meilleur moyen possible pour éviter le surplus. Je sais bien que j’aime le gras mais on est pas chez les porcs non plus.
Versez la pâte jusqu’aux trois quarts des moules et enfournez pour une vingtaine de minutes. Vérifiez la cuisson. Une fois que c’est prêt, sortez les moules et laissez refroidir quelques minutes pour éviter de vous retrouver avec des miettes de cupcakes.
Pendant ce temps, préparez le topping : dans un bol, mélangez le fromage à tartiner avec le jus de citron puis ciselez quelques brins de ciboulettes que vous verserez dans le topping avant de mélanger encore un coup. Versez le dans une poche à douille et lorsque vos bases sont refroidies, recouvrez les du topping et décorez à votre goût (un bout de saumon, un peu de ciboulette, tu sais ce qu’il dit Passi ? Laisse parler les gens ton coeur.).
Voilà c’est près tu peux manger.
La réaction de ton entourage :
Hiiiin c’est tellement bon comment a-t’elle fait ça hiiin
See ya, wouldn’t wanna be ya