Quand tu deviens parents, tu te réjouis de la nouvelle fête qui s’ajoute à ton palmarès calendrier : la fête des mères et des pères. Quand tu es une famille melting pot, tu te poses la question : et on la fête quel jour ? Certains parents hard core décident de TOUTES les fêter mais cela implique : 1. de retenir encore plus de dates, 2. de prévoir encore plus de cadeaux, 3. de trouver encore plus d’excuses à l’oubli de 1 et 2…
Dans la famille GCCdB (entendez Grenouille, Chardon et Chou de Bruxelles), nous avons choisi de ne les fêter qu’à la date de notre lieu de résidence, le Royaume des Belges ! Ce qui nous amène à aujourd’hui… car aujourd’hui c’est la fête des papounets en Belgique.
Bien sûr Bébé Chou avait préparé avec sa nounou un magnifaïque cadeau (nan, sérieux, il est pas mal du tout !) mais Daddy Chardon a de la chance, à la fête des pères, il a le droit à de merdouilles magnifaïques bricolages pour le prix d’un. Oui je sais, ça fait rêver…
Cette année, je lui ai donc bricolé ceci :
Alors je vous rassure tout de suite, la boite, aussi jolie soit-elle (n’est-ce pas ?!? et non la modestie n’est pas mon fort), n’est qu’une partie de mon (enfin de notre à Archie et à moi) cadeau.
La boite était en fait un indice sur l’activité que nous allions faire ensemble. En l’ouvrant, Daddy pouvait découvrir une série d’indices l’amenant (normalement) à trouver la surprise.
Bon ce n’est qu’une fois arrivés à deux pas du lieux de la surprise que Daddy a compris : nous allions visiter le Musée d’Histoire Naturelle de Bruxelles.
Je ne vous parlerez pas de la visite (mais c’était trop bien, Archie a adoré, euh non, j’ai dit que je n’en parlerais pas…), cela fera surement l’objet d’un prochain billet, je vous montrerai juste ces deux qui résument cette fête des pères, et ma vie aussi…
A bientôt <3"><3"><3"><3"><3