Magazine Cuisine
Ingrédients:
- 500 g de morue salée- 500 g de pommes de terre- 15 cl d’huile d’olive vierge extra AOP de Nyons au goût subtil- 10 cl de lait- 10 cl de crème liquide- 2 gousses d’ail- 1 citron- Sel, poivre
1) Faire dessaler la morue à l’eau pendant 24h en renouvelant l’eau 3 à 4 fois.
2) Cuire les pommes de terre à la vapeur puis les réduire en purée. Mettre le poisson dans une casserole avec 3 litres d’eau. Porter à ébullition puis couper le feu et laisser pocher pendant 12 min. Egoutter le poisson puis détacher la chair en minces morceaux.
3) Dans une casserole, faire chauffer l’huile puis ajouter la morue et les gousses d’ail écrasées. Réduire la chair en pâte fine à l’aide d’une cuillère en bois. Retirer la casserole du feu et ajouter la crème petit à petit tout en mélangeant.
4) Ajouter la purée de pommes de terre puis le lait petit à petit et mélanger énergiquement. Assaisonner puis ajouter le jus de citron et mélanger.
5) Préchauffer le four à 180°C (th6). Répartir la préparation dans un plat et faire réchauffer au four une dizaine de minutes.
Vous pouvez parsemer de chapelure avant d’enfourner la brandade.Vous trouverez toutes les informations sur les huiles d'olive du Midi de la France ici.Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !