[Test Blu-ray] VORACE

Par Onrembobine @OnRembobinefr
  • 8 juin 2014
  • Nicolas Cliet-Marrel
  • FOREIGN CORRESPONDENT
  • 0 commentaire

Titre original : Ravenous

Note:
Réalisatrice : Antonia Bird
Distribution : Robert Carlyle, Guy Pearce, Jeffrey Jones, David Arquette, Jeremy Davies, John Spencer, Stephen Spinella, Neal McDonough…
Éditeur : Shout Factory !
Date de sortie du Blu-ray : Etats-Unis 2 juin 2014

Critique du film :

« Dis-moi qui tu manges, je te dirais qui tu es… » Il y a des taglines qui ne s’oublient pas. Ouais, celle de Vorace d’Antonia Bird de 1999. Deux ans après le sympatoche Face, la réalisatrice anglaise remet le couvert avec le chien fou Robert Carlyle dans un rôle plus mordant que jamais. Face à lui dans ce (kind of) survival : Guy Pearce, qui s’était fait remarqué un peu plus tôt dans L.A. Confidential. La confrontation des deux hommes fonctionne à mort au cœur de ce métrage cannibale sans concession, généreux en hémoglobine.
Intense, primaire, sauvage, fascinant. Oui voilà, fascinant, c’est le mot qui revient le plus souvent lorsqu’on évoque Vorace. Grâce à l’ambiance, tellement particulière, soutenue par le score de Michael Nyman, co-signé avec Damon Albarn (Blur, Gorillaz). Insistante, oppressante, perturbante, encombrante, la musique s’impose dans le film à la hauteur d’un premier rôle. C’est dingue l’effet déboussolant qu’elle procure. Et continue de nous hanter longtemps après. Bref, si c’est pas déjà fait, courrez le découvrir. Et en HD, bande de veinards !

Test Technique Blu-ray :
ImageNote:
SonNote:
Bonus : Note:

Le transfert est assez inégal. Si l’image est parfois très belle, elle est le plus souvent soft, résultat d’un dégrainage un peu trop poussé. Les vues en plein air de montagne manquent aussi de contraste et de précision. Bizarrement, c’est dans les plans les plus sombres que le piqué est le meilleur. L’ensemble reste très regardable avec un upgrade incontestable par rapport à la SD. Même si on aurait aimé mieux.
De son côté, la piste DTS-HD 5.1 fait bien ressortir la musique et les effets sonores. Je l’ai mangé au casque et mes oreilles se sont régalées.

Les Bonus :
Au menu, plusieurs commentaires audio : du réalisateur, du compositeur Damon Albarn et de l’acteur Robert Carlyle. Plusieurs scènes coupées commentées, bande annonce, spots TV et deux galeries d’images : photos de production et costumes.

Caractéristiques techniques Blu-ray :
Format image : 2.35
Résolution film : 1080p
Format son : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres : anglais uniquement
Durée : 1h40
Region : A (attention : pour le lire en France, il vous faut un lecteur multizone)

@ Nicolas Cliet-Marrel

Antonia Bird blu-ray David Arquette Guy Pearce horreur Jeffrey Jones Jeremy Davies John Spencer Neal McDonough Robert Carlyle Shout Factory Stephen Spinella Vorace