Magazine

Le monde sous les eaux

Publié le 30 mai 2014 par Aris - Blognote @_a_r_i_s

World Under Water est un projet interactif qui vise à sensibiliser sur le réchauffement climatique en mettant en scène l’une de ses conséquences possible, la montée des eaux.

Nous pouvons accéder ainsi à six villes de par le monde (Barcelone Dubaï, Londres, Kamakura, New York, Paris, Singapour et Yucatan) et observer le résultat de ce phénomène en navigant dans les images de lieux connus les pieds dans l’eau.

Il est même possible de saisir une adresse précise (dans mon cas celle du siège du Monde), histoire de se sentir plus directement concerné par la vision d’un lieu familier mis en situation d’inondation.

Réalisé en html5, en utilisant la technologie WebGL et le service Google Street Views, la navigation dans l’image est parfaitement fluide, et si le résultat a des airs de jeu vidéo, il reste tout à fait tout à fait convaincant.

World Under Water a été créé par CarbonStory, une société à vocation “sociale” qui travaille avec des entreprises et des universités pour promouvoir la neutralité carbone au-près des personnels, des étudiants ou de clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aris - Blognote 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte