Comment les gens définissent la réussite financière à travers le monde

Publié le 08 juin 2014 par Argentaire
Dans un récent sondage de personnes fortunées en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, Mastercard a constaté que les gens définissent le succès d’une manière différente selon leurs pays d’origine.

CarSpotter / flickr


L'enquête portait sur les gens riches de la région, qui sont, en moyenne, 37 ans, ont un jeune enfant, et disposant d'actifs investissables d'au moins 200.000 $. La population aisée se développe rapidement dans la région, qui devrait abriter 70% de la population mondiale riche en 2017. Mastercard a constaté que dans l'ensemble, en plus de trouver la satisfaction dans l'achat et la possession de biens de luxe, les gens riches de la région voient "la richesse en tant que catalyseur pour expérimenter le monde." Par exemple, si on compare la définition du succès chez ces 3 pays on va trouver :
1. La Chine regarde au succès comme vivre une vie plus précieuse: la richesse et le succès sont plus qu’une question d’argent. 2. Les Émirats Arabes Unis voir le succès comme un moyen pour alimenter une vie de plaisir et de luxe. 3. L’Afrique du Sud voir le succès en tant que fondement de l'indépendance financière. De plus en plus, les particuliers fortunés en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient mettent en valeur les expériences plus que la possession des choses. 30% des 1000 répondants de l'enquête ont noté les voyages internationaux comme leur expérience la plus désirée, suivie par des expériences culinaires (23%) et le golf (12%). Article écrit par Argentaire [via]