Alors qu’il semblerait qu’il doit prendre la direction de Chelsea pour la saison prochaine, l’attaquant espagnol, Diego Costa, pourrait ne pas rejoindre le club londonien à la dernière minute. En cause, le montant du transfert que souhaite payer Chelsea pour éviter de payer une taxe.
Jake Cohen, un avocat anglais spécialisé dans le droit du sport (et supporter de Chelsea) a expliqué sur son compte Twitter les raisons qui pourraient faire capoter le transfert de Diego Costa à Chelsea. La clause libératoire du joueur de l’Atletico Madrid est fixée à 40 M€. Or en Espagne, en cas de levée de cette clause libératoire, le joueur doit verser une taxe (qui serait pris en charge par Chelsea) de 20 millions d’euros. Ce qui obligerait Chelsea à payer 60 millions d’euros environ pour recruter le joueur.
Afin d’éviter de payer cette taxe, Chelsea demanderait alors à l’Atletico Madrid de bien vouloir vendre son joueur pour un euro de moins en dessous. Ce qui aurait pour effet de ne pas payer la taxe. Pas sûr que le fisc espagnol accepte ce manège….
← Previous Story Mercato Premier League : City prêt à faire un chèque de 30 M€ pour…. Next Story → Mercato Premier League : une grosse offre pour Pogba de la part de…