J'ai toujours eu cette tendance à garder, à remettre en état, à exposer, à admirer les objets.
Petite ça à commencé avec les jouets. J'ai eu la chance d'être l'une des rares filles de la famille et donc d'avoir été assez gâtée. Et puis comme j'ai été très soigneuse mes jouets sont toujours en bon état. Je n'ai perdu aucune petite bonne femme polly pocket, mes barbies ont toutes leurs bagues et leurs boucles d'oreilles, mes bouclelines ont leurs mini-couettes d'origine.
Un peu plus grande, quand j'ai commencé à lire, je me suis prise de passion pour les livres. A en recouvrir un mur entier. J'ai d'ailleurs le secret espoir d'avoir plus tard une pièce rien qu'à moi dédiée aux livres. Une pièce lumineuse et cosy. Une pièce avec des livres du sol au plafond.
Plus grande j'ai commencé à tout mettre en carton, mais les barbies sont restées sur ma poutre jusqu'à ce qu'on change de maison. C'est justement lors de ce déménagement que tout à repris.
J'ai profité des vacances de l'été 2011 pour replonger dans ces cartons, par nostalgie, pour me raccrocher au passé à un moment ou le futur ne me paraissait pas très accueillant.
J'ai donc recoiffé, nettoyé, rhabillé, photographié ... tous les jouets de mon enfances. Sauf qu'après je n'ai plus eu envie de les remettre dans leurs cartons et ma chambre s'est retrouvée envahie par mes petits poney, mes polly pocket, mes barbies ... .
Et puis j'ai commencé à en racheter, parce qu'ils me faisaient de l’œil en braderie et qu'ils coutaient une misère. J'ai découvert le monde des collectionneurs de jouets au travers d'un forum mais j'ai surtout rencontré des gens vraiment chouettes. (oui, oui Kat, Steph je parle de vous)
Depuis que je suis en IDF je déchante, les braderies sont souvent loin et les jouets vendus à prix d'or: ma collection stagne. Heureusement qu'il y a les copines.
Et oui, je reviens encore d'une braderie les mains vides. Je commence à en avoir vraiment marre.
...............................................Si vous avez aimé cet article: