L'histoire :
Eva rêvait sa vie. Cinéma, célébrité, richesse, Hollywood ! Eva voulait vivre follement…
Sa mort plonge son père, Pierre, un journaliste agréablement orgueilleux et superficiel, dans un profond désarroi. Désormais, tout lui semble médiocre : son travail, ses relations, ses habitudes – et nul ne peut soulager sa souffrance. Il se replie dans la solitude. Et se raccroche au souvenir de sa fille.
Jusqu’au jour où lui vient cette idée folle : s’embarquer pour un périple en mer à destination de Hollywood, où Eva rêvait de faire une carrière d’actrice… Jalonné de rencontres et de surprises, ce voyage va lui permettre de porter un regard neuf sur l’existence. Et de vivre enfin.
Mon avis :
Ecrit par Antoine Rault, un célèbre auteur de pièces de théatre qui ont connu un certain succès, ce roman nous plonge dans la tête d'un père, Pierre, qui part à la dérive à la mort de sa fille et qui ne trouve plus rien à quoi s'accrocher. Il décide alors de réaliser le rêve de sa fille : l'emmener à Hollywood quelqu'en soient les moyens utilisés.
La vie dont tu revais est donc avant tout le beau portrait, finement ciselé, d'un homme ravagé par le chagrin qui soudain réalise qu'il est passé à coté des siens, notamment ses enfants et ses parents, et qui tente plus ou moins maladroitement de rattraper le coup.
Dommage que la seconde partie du livre, moins intime et plus rocambolesque, et qui introduit des personnages secondaires pas toujours très interessants, vienne altérer ce beau tête à tête imposé d'un homme avec lui- même