5.000 euros retrouvés dans un fossé !
Geir Johansen, un habitant du petit village de Leknes dans les îles Lofoten (nord-ouest de la Norvège), a retrouvé cinq mois après l'avoir perdu son portefeuille et l'intégralité de son précieux contenu: 40.000 couronnes norvégiennes (5.000 euros).
En décembre, alors qu'il s'apprêtait à prendre sa voiture pour regagner son domicile, il avait déposé le portefeuille sur le toit du véhicule et l'avait tout simplement oublié là. Lorsqu'il était arrivé chez lui, l'objet avait disparu. L'argent qui s'y trouvait provenait de la vente de billets pour un concert local et de la recette de son petit magasin de disques, selon les médias norvégiens.
L'infortuné l'avait cherché partout en vain et avait dû remplacer les fonds perdus en puisant dans ses économies, a-t-il précisé à la radio publique NRK. Cinq mois après sa mésaventure, le "miracle" s'est produit lorsqu'un club de sport local auquel appartient un ami de M. Johansen, Arne Kristian Iversen, a entrepris du nettoyage bénévole de bords de route.
"J'ai vu quelque chose dans le fossé", a raconté M. Iversen au journal local "Lofot Tidende". "J'ai dit, ça doit être le portefeuille de Geir."
Ravi, M. Johansen a immédiatement offert une récompense équivalente à 10% de la somme à M. Iversen, mais ce dernier a refusé. Il a alors décidé de remettre la gratification de 4.000 couronnes (500 euros) au club de sport. Le disquaire a néanmoins promis d'offrir des fleurs et un CD de musique à M. Iversen.
AP