- qu’environ 388 millions de personnes dans le monde sont dotées d'un troisième téton, dont Salvatore Adamo, plus connu par mon cerveau pour cette particularité que par le titre de son dernier disque. On a les références qu’on peut ! Mais où se cachent les autres ? Le ratio est quand même de 1 personne sur 18. Vous m’instruirez de votre expérience, car je m’inquiète. Souffre-je de troubles de l’attention, de troubles de la vision ? Crois-je être déjà allé sur des plages alors que je n’ai fait que l’inventer au fond de ma grotte ? Je n’ai jamais vu de mes yeux vu un troisième téton chez quiconque ! Alors, oui, certes, je survis sans ça, mais ne pas prendre en considération une telle frange de la population mondiale est-il mal, odieux, ou criminel de ma part ? Les tri-tété-istes m’en tiennent-ils rigueur ? Qu’ils m’informent, qu’on m’informe, je ne saurais respirer 24 heures de plus sans savoir.
- qu’à l’instar du lapin, le castor est caecotrophe, qui se dit sékotrof, non pas en russe, mais en phonétique. Ces petites bestioles ré-ingèrent les premières crottes qu'ils produisent pour en achever la digestion. Ce n’est pas de la coprophagie, ils ne se nourrissent pas des excréments des autres, ni non plus de l’auto-scatophagie qui leur permettrait de s’auto-sustenter. Non, non, non. Ils craignent certainement les maux d’estomac ou les douleurs intestinales, les remontées gastriques ou les rots intempestifs, donc, ils améliorent leur digestion avec cette technique bien particulière. Qu’ils ne m’en veuillent pas, je respecte leur présence sur la planète comme je leur demande de respecter la mienne, mais je voudrais qu’ils ne m’obligent pas à adopter cette petite habitude si un jour ils prennent le pouvoir. Qu’ils m’informent, qu’on m’informe, je ne saurais respirer 24 heures de plus sans savoir.
- que les habitantes de Notre-Dame-De-Bellecombe, petit village de Savoie, sont appelées les Bellecombaises. En sont-elles fières ? En sourient-elles ? Sont-elles amies avec les bézoises de Côte-d’or, ou proposent-elles aux moqueurs d’aller à Vatan, en Indre, ou en Bretagne car il y a Plurien à voir, là-bas, ou d’aller faire les mariolles à Mariol, Allier, avant de dîner à Marans, Maine-et-Loire, puisqu’ils sont si portés à l’hilarité ? Ou n’y a-t-il que des chèvres, à Notre-Dame-de-Bellebombe, et aucune femelle de l’espèce humaine ? Auquel cas, il faut revoir ce paragraphe, devenu inutile, de fond en comble, en bel comble. Qu’ils/elles m’informent, qu’on m’informe, je ne saurais respirer 24 heures de plus sans savoir.
Magazine Humeur
dimanche 8 juin 2014