Les soeurs Lockwood, tome 3 : Le secret de la séduction de Julie Anne Long

Par Karline05

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures et passions en décembre 2011

313 pages

Quatrième de couverture

Ignorant que Susannah et Sylvie sont à sa recherche, Sabrina, la troisième soeur Lockwood, se prépare à épouser un vicaire et à partir dans des contrées lointaines prêcher la bonne parole. A court d'argent pour financer cette pieuse expédition, la jeune femme sollicite la générosité du comte de Rawden, célèbre pour sa poésie licencieuse qui fait scandale ne s'intéresse qu'aux femmes et aux duels. Le coeur à la confidence, Sabrina lui avoue aspirer à une vie dépourvue de passions. Emoustillé par tant de candeur, riant sous cape, Rawden se promet d'ouvrir de nouveaux horizons à cette ravissante puritaine.

Appréciations personnelles :

Attention spoiler !!!!

Je remercie les éditions J'ai lu pourcette découverte car sans leur intervention , je ne pense pas que j'aurai lu cet ouvrage et j'avoue je serai passé à côté d'un moment de lecture plein de fraîcheur.

  

J'avais été un peu déçue du tome précédent , c'est donc sans grande impatience que je me suis lancée dans cette lecture mais après les fêtes j'ai eu envie d'un peu de légèreté et j'ai tiré le gros lot avec ce récit.

En effet, on retrouve donc la troisième soeurs Lockwood dans une vie bien chaste et très sage qui va s'ouvrir petit à petit au monde de la passion. Sabrina m'a un peu ennuyé parmoment mais son sens de la répartie et ses joutes verbales avec le comte m'ont faits sourire. Je me suis attaché à ce couple , d'autant que l'on suit parallèlement le procès de Morley qui promet quelques révélations, notamment sur le passé du comte mais également la recherche d'Anna Holt.

La plume de l'auteure, Julie Anne Long est toujours aussi légère et fluide . Le rythme est rapide de part l'accessibilité de la plume et de la légèreté de l'intrigue. Cela m'a cependant embarqué , même si j'ai parfois pris toute cette histoire au second degré , j'ai vraiment eu du plaisir à travers ses lignes.

Quelques scènes un peu chaudes jalonnent le récit mais avec parcimonie et dans des situations que l'intrigue justifie .

J'avoue que j'ai aimé les retrouvailles des trois soeurs qui malgré l'éloignement développe une vraie complicité , je regrette un peu que l'auteur n'ai pas vraiment insité sur ce moment . Il en va de même pour le dénouement final , je l'avais imaginé plus théâtral et plus approfondi.

En bref, un moment de lecture sympathique plein de fraîcheur qui correspondait totalement à mes attentes de légèreté livresque.

NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :