Mondial 3x3 2014 : La France s'arrête en quarts de finale

Publié le 08 juin 2014 par Laurent Jeannas

La hargne d'Alexandra TCHANGOUE and co. n'a pas suffi © russia2014.fiba.com

Résultats des 8èmes de finale :

Belgique Brésil 17-8

Allemagne Chine 10-9

FRANCE Pays-Bas
17-11

Etats-Unis Uruguay 19-6

Suisse Argentine 17-14

Rép. Tchèque
Ouganda 21-10

Russie Estonie 14-11

Espagne Roumanie 12-16

Comme on pouvait s'y attendre, la Belgique n'a fait qu'une bouchée d'une formation brésilienne en panne d'adresse. L'Allemagne a eu beaucoup plus de mal à se défaire de la Chine mais y est tout de même parvenue. Les Françaises ont mené un combat sérieux pour dominé les Pays-Bas. Au tour suivant, les tricolores ont été opposées aux Américaines, faciles vainqueurs de l'Uruguay.

La bataille a été tendue durant les 10 minutes de la rencontres mais c'est finalement la Suisse qui a pris le dessus sur de courageuses Argentines, emmenées par une Melisa GRETTER en forme. Pas de miracle pour l'Ouganda, qui a été rapidement dépassée par les événements contre la République Tchèque. Les Estoniennes ont fini par craqué face aux Russes mais ça s'est joué sur des détails. La surprise de ces huitièmes de finale est à attribuer aux Roumaines, qui ont battu les Espagnoles.

Résultats des quarts de finale :

Belgique Allemagne 20-16

Etats-Unis FRANCE 12-9

Russie Roumanie 21-8

Rép. Tchèque Suisse 16-11

Face à leurs voisines allemandes, les Belges ont montré une fois de plus qu'ils faudra compter sur elles pour l'avenir puisqu'elles se sont imposées (20-16). Mauvaise nouvelle pour les Françaises, qui ont échoué de peu face aux tenantes du titre, les Américaines mais Alexandra TCHANGOUE et ses partenaires n'ont pas à rougir.

Contrairement au travail fourni lors du tour précédent, les Roumaines ont dû se rendre à l'évidence face à des Russes qui, il est vrai, sont sur un nuage depuis leur entrée dans la compétition. Belle confrontation entre Tchèques et Suissesses, qui a tourné en faveur des coéquipières de Katerina ZOHNOVA.

Programme des demi-finales (08/06/2014) :

Belgique Etats-Unis

Rép. Tchèque Russie