Un pain sans gluten ultra rapide avec seulement 3 ingrédients….
L’un des soucis majeurs de l’alimentation sans gluten, ou même paléo est le pain. Malgré qu’on puisse presque tout faire sans céréales ou gluten, le pain ne ressemble en rien au bon plain gluteneux vendu par nos boulangers.
Alors, certe,l’idéal serait de s’en passer complètement .. Je vous entends déjà « Et j’le sauce comment mon tajine hein ? Mon pâté – cornichon, je le mange sans rien, c’est ça ?«
Ok, cela reste un idéal pas toujours facile à mettre en pratique. Loin de moi l’idée de vous priver de votre chère baguette. Nous allons juste chercher des alternatives, et cette fois-ci, c’est du côté de l’inde qu’on va trouver notre solution. Le roti est un pain plat indien. C’est le pain quotidien que l’on mange avec chaque repas. Il n’a pas besoin de repos, ce qui est un gros avantage.
Admirez ce contorsionniste…
Ce pain paléo s’en inspire, sans levure et avec seulement 3 ingrédients, c’est le pain sans gluglu le plus facile que j’ai fait. Il a un super goût, vraiment rien à envier au crâneur fait à base de blé.
Avec l’aide de ma copine l’amande qui à l’avantage de rendre moelleux tout ce qu’elle touche ainsi que la fécule de tapioca qui apportera de la souplesse et de l’élasticité à la pâte, on obtient de sublime roti comme là-bas.
Ma fille, mon modèle pour mains
Donc pour vous, en exclu, je vous livre LA recette du pain roti Paléo
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Recette °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pain roti paléo
Préparation : 20 minutes
Pour 4 grands roti ou 6 moyens
- 150 gr de poudre d’amande
- 110 gr de fécule de tapioca
- 250 ml d’eau
- 1 cuil à s. D’huile d’olive ou beurre de coco fondu
- Sel
Faire chauffer une poêle et verser 1/2 cuil à café d’huile d’olive, étalez avec un pinceau.
Dans un bol et à l’aide d’un fouet, mélanger tous les ingrédients. La pâte doit ressemblé à une pâte à crêpe un peu plus épaisse.
Prendre une grosse louche de pâte et versez dans la poêle. La pâte doit être ni trop fine( en voyant à travers) ni trop épaisse. Idéalement 2/3 millimètres.
À l’aide d’une cuillère, remplie de pâte, comblez les trous si besoin. Une fois, toute la pâte sur le dessus sèche, retourner le pain.
Laisser cuire 30 seconde environ en pressant les bords du pain. Il gonflera légèrement.
Retournez-le et cuire à nouveau toujours en pressant les bords. Si besoin retourner à nouveau.
Réservez dans une assiette et recouvrir d’un tissu afin que le pain ne durcisse pas. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
Conserver le pain sous le tissu.
En plus ce pain est super bon même froid.
Alors, convaincu???
L’article vous a plu? N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de mes » healthy sweetness »: