Audrey (Anaïs Demoustier), étudiante, emprunte le RER B pour aller travailler à l'hôtel Hilton de l'aéroport de Roissy où elle fait le ménage dans les chambres.
Gary Newman (Josh Charles) arrive par avion de Californie. Il doit collaborer à un travail important qui doit le mener à Dubaï. Il est ingénieur en informatique.
Le film commence ainsi : les deux héros arrivent à l'aéroport , endroit on ne peut plus international et grouillant de monde .
La nuit , Gary a une crise d'angoisse , il ne peut dormir , il sort pour prendre l'air et discute avec Simon (Roschdy Zem ) le portier de nuit. A 8heures , heure du départ de l'avion pour Dubaî , il est à l'hôtel , il dort. Dans la journée il décide de changer de vie , prévient sa femme par Skype -dialogue terrible- et la société qui l'emploie , il quitte tout .
Audrey travaille dur dans cet hôtel, on n'hésite pas à lui donner du travail supplémentare ; elle ne se plaint pas mais ce même jour , submergée de travail , elle est fatiguée et le soir il lui arrive une aventure extraordinaire : elle s'envole , elle devient oiseau et c'est très beau , d'une poésie inattendue , un rêve peut-être (déjà annoncé dans la rame du RER avec l'oiseau qui l'a choisie en se posant quelques secondes au bord de la vitre , près d'elle ....) cela dure une nuit ...
Le jour suivant , une autre surprise l'attend et cela devient comme un conte de fée et c'est la fin du film ...
Un film qui m'a réjouie , j'en suis sortie avec un sourire qui m'a duré un bon moment ...