Le 13 mai était dévoilé les lauréats du concours de programmation d’applications sur Android lancé par Google . Parmi toutes ces applications, je vous propose un aperçu des plus originales qui pourront être embarqué dans les mobiles Android.
Tout d’abord, commençons par une des 7 applications des étudiants du MIT, Locale qui permet de définir selon le lieu géographique le profil du téléphone, silencieux, … ou même transférer les appels directement sur un fixe comme bon vous semble.
Autre application, autre thème, avec cette fois-ci, Cooking Capsules , édité par Mary Ann Cotter and Muthuselvam Ramadoss, qui vous guidera après avoir visionner une petite vidéo de cuisine vers les magasins les plus proches où vous trouverez les ingrédients pour la recette. Plus d’excuse pour ne pas être un véritable cordon bleu.
Ensuite, les réseaux sociaux étant à la mode, Android n’en sera pas de reste avec Commandro , de Alex Pisarev et Andrey Tapekha, qui allie la géolocalisation aux réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi localiser vos contacts, envoyer des alertes à vos amis et les inviter à partager vos activités, mais aussi créer un avatar.
Enfin, pour terminer sur une application plus fun, parmi les nombreux jeux proposés, l’un d’entre eux est vraiment original, son nom Splashplay . Réalisé par une équipe de développeurs anglais, ce logiciel permet d’apprendre à jouer de la guitare avec son téléphone et un pod dédié. Si ce que les developpeurs annoncent est vrai, la guitare n’aura bientôt plus de secret pour vous.
Voici donc un petit aperçu des applications qui seront disponibles sur Android, avec quelque soit le thème, la présence de la géolocalistion par GPS utilisée par toutes ou presque toutes les applications. Une vague d’innovation va s’abattre sur le monde du mobile, sans compter sur le fait qu’Apple et RIM ont eux aussi un concours lancé. Faites chauffer vos doigts, votre mobile va vous épuisé…