Exposition »Eglogues » – Suzanne Husky
Du 14 juin au 20 septembre 2014
Marquée par sa double culture franco-américaine, le travail de Suzanne Husky s’apparente à une forme d’anthropologie qui interroge avec ironie et perplexité nos pratiques, nos mœurs, notre habitat et notre environnement.
Elle a également engagé un tout autre rapport à la terre en s’intéressant à la poterie. Nègrepelisse a produit pendant quelques décennies (fin 18e, début 19e) des faïences dont quelques unes sont exposées dans les musées de Limoges et Montauban. Aujourd’hui, les terres utilisées pour fabriquer la très grande majorité des poteries sont industrielles. Suzanne Husky propose d’utiliser la terre de Nègrepelisse afin
Enfin, un troisième axe de travail porte sur la notion de transmission culinaire. L’artiste invite des personnes du territoire à venir transmettre et partager une recette familiale au sein d’ateliers conduits aux Fourneaux de La cuisine.
* Un églogue est un poème pastoral écrit dans un style simple et naïf où, à travers les dialogues des bergers, l’auteur relate les événements généralement heureux de la vie champêtre, chante la nature, les occupations et les amours rustiques.
https://www.facebook.com/events/
Plus d’info sur notre site web : www.la-cuisine.fr Horaires : mar. 9h-12h / mer. 9h-12h et 14h-18h / ven. – sam. 14h-18h
le premier dimanche du mois 14h-18h. Ouverture également sur rendez-vous .Fermé les jours fériés