Marché à Londres: Un lieu branché et indispensable à visiter lors d’un séjour à Londres, le marché de Camden Town en surprendra plus d’un. Il se compose en réalité de plusieurs marchés. Le quartier de Camden a bien sûr une réputation de bonne vivante, avec pleins de restaurants, de bars et de concerts de rock; on y trouvait il y a quelques années des punks dans les rues, mais très peu aujourd’hui bien que vous verrez pleins de boutiques de styles gothiques et une boutique futuriste au coeur des étables (Cyberdog); c’était aussi le quartier ou feu Amy Winehouse résidait. Au départ du quai de Camden, on peut faire une balade en bateau sur le canal jusqu’à Little Venice, en passant juste à côté du zoo.
Le marché de Camden Town est ouvert tous les jours, on y déniche principalement des vêtements de tous les styles, chaussures et accessoires. Camden Town Market propose aussi un marché alimentaire temporaire avec une vingtaine de stands. Directions: en sortant de la station Camden Town Station, on avance vers les marchés, puis une fois dépassé Starbucks puis le pont, on tourne tout de suite à droite. Le marché temporaire est installé sur une place: Camden Lock Market. Le plan est en bas de l’article. Vous trouverez des stands de spécialités culinaires:
- polonaises (raviolis pierogi fourrés à la pomme de terre et fromage notamment, un autre avec des hot dogs & saucisse polonaise)
- françaises (galettes salées au blé noir)
- italiennes (piadina au jambon de parme; pâtes fraiches)
- espagnoles (paëlla)
- malaisiennes
- d’autres cuisines internationales telles que les wraps au canard à essayer, ça a un gout de confit de canard, délicieux!, burgers, wraps à la viande de sanglier ou de daim, falafels…
Les vendeurs changent aussi régulièrement. Personnellement je préfère ce marché alimentaire à celui qui est permanent, il y des stands de nourriture surtout chinoise, mexicaine, italienne qui restent installés toute l’année dans les étables et dont la nourriture est au chaud toute la journée. Après tout, chacun ses goûts.
- Quand? Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h. Je préfère du vendredi au dimanche, il y a plus de choix.
- Où? Camden Lock Market. Métro: Camden Town. Voir le plan en bas de l’article.
- Combien? On déjeune pour £5-6, et il y a des tables et chaises installées pour s’y installer gratuitement.
Pour d’autres idées de marchés à Londres, regardez:
- Le marché aux fleurs de Columbia Road
- Broadway Market
- Borough Market