À Londres pour le travail, j’en ai profité pour découvrir la capitale. D’autant plus que le soleil était au rendez-vous, les tee shirts étaient à la fête et les coups de soleil au programme. Oui, oui, vous n’avez pas rêvé : c’est bien de Londres dont je vous parle !
Londres est une ville royale (je sais, big new !) que seule Vienne peut rivaliser (souvenez-vous de l’article sur ce séjour magique). La British Touch est partout, le kitsch aussi (mais on lui pardonne très volontiers – ça lui va si bien !), le doux et profond accent anglophone nous berce du matin au soir, les styles s’entremêlent et personne ne s’en offusque. Londres est une ville libre, dynamique, magique.
Day 1
À nous Buckingham Palace et la Relève de la Garde (pensez à arriver tôt), un petit tour du côté du Big Ben, du Parlement et du British Museum (gratuit). Air de vacances au James Park et au Hyde Park. On ne sait pas qui de mon amie ou de l’écureuil poursuit l’autre. Car oui, à Londres, c’est la Squirrel Mania.
Puis à la tombée du jour, direction Soho à la recherche des magasins de vinyles et de livres anciens. Petit arrêt et allègement certain du porte-monnaie chez Forbes & Masons (le fournisseur de thé officiel de la Reine) et Harrods.
Le soir, à nous Picadilly Circus. Et tout ça, en talons !
Day 2
Retour au Parlement avant de rejoindre doucement l’incroyable Westminster Abbey pour une royale visite (et un brin touristique).
L’après-midi, direction le Natural History Museum (gratuit avec en bonus, des airs de Poudlard). On note pour la prochaine visite londonienne le Victoria & Albert Museum à voir absolument ainsi que le Albert Hall.
En ce second jour londonien, je ne sais toujours pas qui de mon amie ou de l’écureuil poursuit l’autre. La seule chose certaine, c’est Picadilly Circus le soir … et toujours en talons!
Day 3
À nous le London Eye et les vues imprenables sur Londres et notamment, Buckingham Palace et Big Ben. Petite pause au Trafagal Square et au London Bridge avant de rejoindre doucement Camden, le quartier alternatif de Londres.
Mon amie n’a pas trouvé d’écureuil cette fois-ci. Et moi? je suis toujours perchée sur mes talons. Une sorte de mix entre la cigogne longiligne et la démarche charismatique du pingouin.
Résultat? Ne pas oublier sa paire de baskets avant de partir.