Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus dreams de Richelle Mead

Par Karline05

Paru aux éditions France Loisirs en novembre 2010

359 pages

Quatrième de couverture

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà , pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ca calme les ardeurs les plus motivées !

En plus, même se voir devient difficile : Set est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée.

Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup, notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Appréciations personnelles :

C'est à l'occasion de la sortie des baby challenge de livraddict et de ma participation au baby challenge bit-lit que j'ai enfin réussi à sortir cet ouvrage de mon énorme PAL.....

J'en profite également pour avancer dans le challenge ABC de l'imaginaire.

Cela faisait donc un moment que ce livre était en ma possession mais je n'avais pas été plus séduite que cela par les deux premiers tomes alors....je n'étais pas parvenu à me plonger dans ce 3ème tome.

Ce fut une bonne surprise; en effet, Georgina , même si elle a encore eu tendance à m'énerver sur certains passages , commencent à perdre cette naïveté qui a vraiment tendance à m'agacer. Dans les 2 premiers opus , on voyait les évènements arrivaient dix pages avant qu'ils arrivent . C'est un peu moins le cas dans celui-ci et Georgina remarque plus de choses, des petits indices même si elle ne s'y arrêtent pas toujours.

De plus, elle subit pas mal d'épreuves lors de cette aventure  et je les trouvais plutôt à la hauteur , elle subit moins , elle tente de réagir....et compte , un peu , moins sur les autres. Le dénouement m'a vraiment attendri et je l'ai trouvé très digne dans l'épreuve qu'elle traverse.

Cependant quelques points vraiment négatifs à part cette clairvoyance des évènements à venir. Quelques longueurs jalonnent cette histoire et l'auteure s'attarde parfois sur des situations qui n'amènent rien que des questions et aucun intérêt dans l'intrigue. A l'inverse , certaines situations sont très vite abordées et terminées alors que la lectrice que je suis serait bien restée un  peu plus longtemps au coeur de ces évènements.

La plume de l'auteure est toujours aussi accessible et s'il n'y avait eu les quelques scènes un peu chaudes lors de la prise d'énergie de notre succube, on pourrait tout à fait s'imaginer dans une histoire de littérature jeunesse. D'ailleurs j'avoue evoir été surprise par ces scènes car je ne me souvenais pas de scènes similaires dans les tomes précédents et je ne m'y attendais pas .

Quelques nouveaux personnages entoure notre héroïne et je les ai beaucoup aimé , le duo Yasmine -Vincent est surprenant et particulièrement attachant et leur histoire est juste shakespierienne (un roméo et juliette angélique...). De même Maddie est très sympa si l'histoire avait pu tourner autrement.....

Tawnie est à mourir de rire ou de désespoir d'ailleurs...Mais je vous laisse en découvrir plus avec cette lecture rapide et légère.

En bref : j'ai un bien meilleur ressenti sur ce tome que sur les deux précédents mais je suis encore bien loin d'un éventuel coup de coeur . C'est cependant une lecture agréable et rapide qui peut vous faire sourire à certains passages. De la bit-lit correcte mais pas franchement ce qu'il se fait de meilleur dans le genre. Je pense que je poursuivrai tout de même cette série à l'occasion car les aventures ont tendance à s'améliorer au fur et à mesure des tomes.

NOTE : 7 /10

Retrouvez l'avis de Azilys et de Azariel  et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :