{Musique} Playlist de juin

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Ariane Moffatt est de retour après avoir une petite pause après la naissance de ces jumeaux. Elle revient avec un nouvel album dont le premier extrait, Soleil Chaleur qui inonde les ondes. Un titre dans lequel je retrouve la « patte » Moffat, dans la lignée de ses tubes du début. Autant vous dire que j’aime !

Lykke Li aussi sort un nouvel album, intitulé Never Learn. Après le très médiatisé (et repris !) I follow you, la jeune suédoise revient avec des titres pures et tout en douceur qui mettent en valeur sa voix. Elle y raconte ses brûlures et ses déceptions.
Mes titres favoris : No rest for the wicked, Just like a dream, Gunshot, Sleeping alone

Après trois années de silence, le duo Franco-Finlandais The Dø signe son grand retour avec le morceau « Keep Your Lips Sealed« . J’avais beaucoup aimé leur premier album et ce premier morceau n’est pas pour le déplaire ! Vivement la suite !

Sia fait partie de ces chanteuses que j’adore. A la première écoute pourtant Chandelier ne m’a pas plu. Trop « Rihanna, Beyoncé style » (=overdose) et puis à la deuxième écoute et surtout en visionnant le clip (qui est génial je trouve) le feeling est passé. L’émotion que fait passer Sia dans sa voix est assez incroyable.

Jack White is back ! La partie masculine du duo des White Stripes revient avec un album solo (sortie prévue le 10 juin) digne d’un véritable trésor ! Et qui dit trésor dit rareté. Rare son les interviews du musicien, rare sont les morceaux disponibles à l’écoute. Jack White distille avec parcimonie son talent et a fait de son dernier opus un objet collector, bourré de bonus cachés et de trouvailles techniques magiques.
Digne descendant des plus grands rockeurs des années 70, Lazaretto est un petit bijou !
D’autant que le 45 tours a été « le plus rapidement enregistré au monde » : les fans ont en effet avoir le disque entre leurs mains 3 heures, 55 minutes et 21 secondes, après avoir été enregistré devant une petite foule de Nashville, dans le studio de son label, Third Man Records.

Bonne écoute !