Voici quelques collaborations made in Paris.
Inès de la Fressange x Uniqlo, une collaboration 100% Parisienne
Source AFP
Sortie depuis le 13 mars, la collection d'Inès de la Fressange pour la marque de prêt à porter japonaise Uniqlo cartonne. La raison ? Des pièces chics et classiques à l'image de l'ex-égérie Chanel, qui incarne The Parisienne aux yeux du monde. Son livre La Parisienne s'est tout de même vendu à plus d'un million d'exemplaires ! La Parisienne captive, intrigue et inspire la planète (au moins).
Inès et Naoki Takizawa, directeur artistique d'Uniqlo
Blazers et chemises empruntés au vestiaire masculin, teeshirts loose en coton, petite robe noire et blouse en soie, Inès nous livre le vestiaire de la petite Frenchy à la sauce japonaise. Le bleu marine, beige et blanc, ses couleurs fétiches, inondent cette collection épurée. L'ex-mannequin crée une ligne de basiques inspirée de son quotidien. Un choix totalement en adéquation avec l'étiquette "LifeWear" d'Uniqlo. Une collaboration cohérente qui prouve qu'Inès de la Fressange reste une icône de mode pour de nombreuses femmes, désireuses de se sentir bien dans leurs fringues tout en étant élégantes.
Ma sélection
Rendez-vous en magasins ou sur le site Uniqlo, qui livre désormais en France, pour faire le plein de basiques à prix tout doux. À vous le style de la Parisienne ! À partir de 11 €.
Pharrell Williams, égérie et collaborateur "happy" pour Uniqlo
Petit aparté : Ce printemps, Uniqlo collabore avec une autre personnalité, de la musique cette fois-ci, pour une collection capsule de t-shirts et de casquettes du nom d' I Am Other. Il s'agit de l'homme au chapeau le plus célèbre de la planète, j'ai nommé Pharrell Williams. On est happy !
Sarah Lavoine x Swildens, 24h dans la vie d'une Parisienne
Sarah Lavoine, madame Marc Lavoine pour certains, architecte d'intérieur pour d'autres, signe une collection capsule pour la marque Swildens. La griffe française bohème et androgyne a imaginé avec la designer une ligne casual, suivant la vie effrénée de la parisienne, sobrement intitulée "All Around the Clock".
Sarah Lavoine propose des pièces intemporelles qui s'adaptent au quotidien des femmes actives. Du chic, du classique, du urbain, tout ce qu'on aime ! Des vêtements adaptés à n'importe quelle occasion de la vie d'une femme, c'est ce qu'a voulu Sarah.
Sarah et Juliette Swildens, la créatrice de la marque
Ma sélectionVous avez du mal à choisir votre tenue du matin et/ou celle du soir ? Adoptez la ligne "All Around the Clock", disponible en magasins et sur le site Swildens.fr. À partir de 95€.
Clémence Poésy, parisienne pleine de grâce pour Chloé
Oui, je digresse un peu en parlant d'une collaboration beauté, mais je me devais d'évoquer la nouvelle égérie Chloé (marque de mode à la base, donc je ne m'éloigne pas tellement du sujet), qui est, pour la seconde fois, Clémence Poésy. L'actrice française incarne une Parisienne romantique et chic. Une beauté naturelle, simple et mystérieuse qui séduit à nouveau la marque. Car la jeune femme de 31 ans, connue pour son rôle dans Harry Potter et jouant actuellement dans la série Tunnel, n'en est pas à son coup d'essai en tant qu'égérie. Elle avait déjà collaboré avec la marque en incarnant "L'Eau" de Chloé de 2008 à 2010.
Clémence incarne à merveille la femme Chloé par « sa fraîcheur, son charme et sa grâce naturelle ».
Clare Waight Keller, directrice de la Création de la marque, revient sur le choix de cette égérie si parisienne : « J’ai beaucoup aimé travailler avec Clémence sur la réalisation de cette campagne publicitaire. Elle incarne parfaitement l’esprit désinvolte et libre de Chloé mais également ce charme léger propre à la Maison, tellement dans l’air du temps ».
AMI x French Trotters, pour le Parisien fier d'être parisien
Première fois que je parle de mode masculine sur le blog. Il est vrai que la Parisienne est plus "influente" que son homologue barbu. Peut-être que le Parisien est moins enclin aux clichés, peut-être est-il plus mystérieux, moins à même d'entrer dans des cases. Bobo ? Sportif ? Bourgeois ? Hipster ? Je ne pourrais pas le définir. Quoiqu'il en soit, le Parisien est un homme stylé, au look urbain, et qui aime clamer son amour pour Paris. Un peu chauvin le parigot ? La mode flirte sur cette tendance en proposant des pièces aux logos patriotiques comme les marques Kitsuné ou Eleven Paris.
Aujourd'hui, je vous parle d'une collaboration très streetwear entre AMI, marque de prêt à porter chic et cool, et French Trotters, griffe folk et preppy. Deux marques très parisiennes qui s'allient pour proposer un sweat gris estampillé PARIS et une veste denim, un basique du vestiaire masculin.
Sweat Col Rond "Paris" - Gris 160,00 € / Veste Denim Indigo - Carreaux 270,00 €
En tout cas, si t'es fier d'être parisien, tu peux taper dans tes mains, oui, mais tu peux surtout aller sur l'e-shop de French Trotters pour porter avec fierté le nom de ta ville chérie.
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