Alexa Chung était superbe au GLAMOUR WOMEN OF THE YEAR AWARDS qui s’est tenu à Londres au Berkeley Square Garden mardi 3 juin. Elle portait “une petite robe noire” Dior de la collection Resort 2015. Maquillée par Lisa Eldridge et coiffée par George Northwood.
“Pour son maquillage, nous avons décidé de ne pas trop nous éloigner de son maquillage habituel et j’ai donc créé un look inspiré des années 60 avec un smokey eye doux et lèvres pêche rosâtre. Comme Alexa a un bronzage pour le moment, j’ai imaginé Jane Birkin jeune, se promenant dans les rues de St Tropez. Glowy, peau naturelle, les yeux doucement smokey, beaucoup de cils et, pour une fois, PAS d’eyeliner! ” a expliqué Lisa Eldridge.
Le teint frais et naturel
Pour renforcer l’éclat naturel d’ Alexa, Lisa Eldridge a utilisé le fond de teint Vitalumière Aqua de Chanel n° 50, et l’enlumineur Eclat Miracle de Lancôme. Pour l’anticernes, elle a utilisé le Secret Camouflage de Laura Mercier . Sur les joues, le blush crème de Make Up For Ever en Peachy Pink puis elle a terminé avec un soupçon de Poudre de Chanel .
Les yeux : une ombre marron et beaucoup de mascara!
Pour créer ce smokey eye doux, Lisa a utilisé le stylo ombre à paupières Me and My Shadow créé par Alexa Chung pour Eyeko en chocolat, en l’appliquant partout sur les paupières dans une forme ronde , a estompé les bords et aussi le long des cils inférieurs. Pour finir, elle a appliqué “une tonne”de Eye Do Mascara d’Eyeko en noir ( aussi créé par Alexa Chung ! ) en insistant particulièrement sur les cils inférieurs d’Alexa pour créer ces cils en épi façon années 60. Puis elle a terminé avec un crayon couleur chair dans la muqueuse.
Les lèvres corail
Pour commencer, Lisa a appliqué un crayon contour à lèvres Serge Lutens couleur nude . Alexa a décrit la couleur dont elle rêvait pour la soirée: un orange néon avec des nuances saumon . Donc pour obtenir cette couleur, Lisa a mixé le rouge à lèvres Illamasqua couleur Obey avec Morange de MAC.