Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Cette semaine, le soleil est de retour mais pas Yann. Il est resté coincé au fin fond d’une tranchée. Nous devons donc parler de la guerre sans lui, lui le plus grand admirateur de MASH, la série et non la salade. Au sommaire également de ce numéro, Maxx parle de Dieu et on empêche Nico de parler de choses très intéressantes. A découvrir de suite dans ce premier numéro de juin.
Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !
Ecoutez l’émission :
Au sommaire de cette émission
Le Kektavuvision (à 2’01)
Delphine quitte la résistance, Maxx a vu des trucs nuls et des trucs biens, Céline a dégusté une série et Nico fait une pause apéro.
Le débatvision (à 15’46)
A l’occasion des commémorations du débarquement, nous avons eu l’idée folle de parler de la guerre dans les séries. Sont-ce de bonnes fictions ? Quel intérêt de l’évoquer dans des séries sans rapport ? Quelles sont les évolutions des séries de guerre ? Et les genres apparentés valent-ils le détour ?
Le Maxxovision (à 41’45)
Cette semaine, Maxx tape la discute avec Dieu.
Le rapidovision (50’38)
S’il n’y avait qu’une production à voir sur vos écrans la semaine prochaine, vous serez bien embêtés car Delphine en conseille 2, dont une qui réveille le coté pervers de Maxx.
La perlovision (53’13)
Pas de Yann, pas de Perles. Désolé.
La concluvision (53’28)
L’émission se termine en beauté avec une réaction. Toutes vos remarques et commentaires sont les bienvenus !
Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer
On se retrouve vendredi prochain pour un nouvel épisode du Seriespod et un … minipod !
Les extraits ponctuant l’émission sont les génériques des Experts: Miami et M.A.S.H.