On aura rarement eu autant d'annonces avant un évènement majeur qui consiste à surprendre le monde... avec des annonces. Mais il semblerait qu'Electronic Arts n'avait d'autre choix que d'officialiser ce titre-ci à cause des leaks massifs sur le web. Voilà donc le prochain Battlefield, préparez vos escouades, dégraissez les lance-roquettes et à vos tanks !
Ou pas. Car ce Battlefield va rompre avec la tradition et change d'échelle pour passer de "mondiale" à "locale". Voici Battlefield Hardline, un FPS qui traitera de la dure réalité policiers contre malfaiteurs. Fini le règlement de compte en masse, place à la tactique et au travail d'équipe. On se rapprocherait pas mal de ce qu'on peut voir dans les séries policières modernes, équipement super-cher compris, à ceci près que l'on pourra jouer gentil comme méchant. Toute ressemblance avec Payday ne serait que pure coïncidence.
C'est Visceral Games (derrière quelques James Bond et Dead Space) qui est aux commandes de Battlefied Hardline. Le but sera d'offir aux joueurs toutes les opportunités possibles tant pour alpaguer les criminels que de réussir le casse du siècle. Le jeu du chat et de la souris dans toute sa splendeur à coup d'interventions musclées, de courses poursuites endiablées et d'échanges de balles. Ceci avec des environnements destructibles, plusieurs types de véhicules et une IA très créative. Encore une fois, il sera question d'un jeu cross-gen, car le jeu est développé sur PC, PS3, PS4, 360 et Xbox One.
Alors oui, cela change pas mal du Battlefield classique, assez pour ne pas conserver un tel nom. Sans doute EA voulait-elle mettre toutes les chances de son côté pour contrer le prochain Call of Duty, lequel sera en magasin à peine deux semaines après Hardline. Car oui, nous avons déjà la date, le titre sortira le 21 octobre de cette année. Pour plus de détails sur cet épisode particulier de la série Battlefield, l'éditeur donne rendez-vous la semaine prochaine.