Microsoft travaille actuellement sur une Smartwatch, une montre connectée qui permettra aux utilisateurs de calculer leur rythme cardiaque en permanence. Une nouveauté du géant américain qui va devenir le concurrent direct des produits Apple et Samsung.
La smartwatch, montre connectée
Le magazine Forbes a récemment lancé la rumeur : le géant américain Microsoft va créé une montre connectée, la Smartwatch, et va de ce fait se placer comme le concurrent direct des mêmes produits déjà proposés par Apple et Samsung. La sortie de la montre Microsoft est prévue pour cet été, d’après le même magazine. Idéalement conçue, elle permettra une compatibilité avec les Windows Phone, les Androids et les iPhone.
Les français et l’utilisation des objets connectés
D’après une étude IFOP réalisée pour Microsoft France, 82% des français estiment utiles les objets connectés qui facilitent la vie au quotidien. Déjà créé par Apple et Samsung, le concept des montres connectées ne reçoit pourtant pas le succès attendu avec 500 000 exemplaires vendus dans le monde entre janvier et mars 2014. Ainsi, ce sont plus de 40% de français qui considèrent les smartwatchs comme utiles et 74% d’entre eux estiment important que les tablettes et smartphones puissent interagir avec les objets connectés.