Franck Ribéry est forfait pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ! C’est un véritable coup de tonnerre en équipe de France.
Ce que l’on craignait depuis plusieurs jours s’est finalement réalisé : Franck Ribéry doit renoncer à participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le joueur du Bayern Munich souffrait douleurs récurrentes au dos depuis la fin du championnat allemand. Il n’avait pu prendre part aux deux premières rencontres de préparation des Bleus.
En début de semaine, l’encadrement tricolore se voulait rassurant sur l’état de santé du Bavarois qui montrait des signes positifs. Pourtant, lors d’une séance d’entrainement un peu plus poussée ce matin, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a senti une douleur violente. Emmené immédiatement à l’hôpital pour passer une IRM, le verdict est tombé : sa blessure a subi une aggravation et ne permet pas une participation pour le prochain Mondial.
Franck Ribéry, qui avait récemment déclaré que cette Coupe du Monde serait la dernière de sa carrière, ne pourra finalement pas la disputer. Il est remplacé par Rémi Cabella, rappelé un peu plus tôt dans l’après-midi par Didier Deschamps. Après les blessures à la clavicule pour Steve Mandanda et aux adducteurs pour Clément Grenier, l’équipe de France enregistre donc son troisième forfait. C’est de loin le plus préjudiciable pour les Bleus : en effet, les deux premiers n’attendaient pas une place de titulaire au sein du onze tricolore, contrairement à Franck Ribéry.