Outils de diffusion de contenus et de programmation
Pour cette infographie, je vais passer les deux outils que j’ai déjà présentés plusieurs fois :
- Hootsuite
- Buffer (une vidéo de démo est à venir)
Je vais un peu plus m’attarder sur SocialBro, Post Planner et Social Sprout.
Je ne connaissais pas Post Planner et cette infographie m’a permis de découvrir ce nouvel outil pour gérer vos réseaux sociaux (nouveau pour moi ^^).
Commençons par SocialBro…
Ce service est de loin celui que je préfère dans l’analyse de Twitter. C’est un outil qui vous permet de gérer votre compte, mais surtout de comprendre sa composition par une forte couche analytique qui vient se greffer à de nombreux outils très pertinents pour les community managers et gestionnaires d’entreprise. Par ailleurs, Socialbro propose un autorépondeur dédié à Twitter. Il vient à point nommé après la fermeture du défunt Socialomate.
SocialBakers – mon outil d’étude de marché et de ciblage
J’utilise SocialBakers pour avoir plus d’informations sur mon marché et ma cible.
C’est un très bon moyen d’avoir des données pour se positionner…
Je n’utilise pas les fonctionnalités PROS pour le moment.
SproutSocial – un outil de gestion intégrée très complet
Même combat que SocialBakers. SproutSocial est un outil vraiment puissant pour la gestion de votre compte. Pour le positionnement et pour trouver les Hashtags qui vont bien. C’est un mixe entre SocialBro, Hootsuite et Buffer. En revanche, je le trouve très cher par rapport à ce qu’il propose. Je préfère utiliser une association de services en ligne telle que Hootsuite, Social Dynamite, Commun.it et SocialBro.
Post Planner :
Personnellement, je n’utilise pas Post Planner, je le trouve redondant et inutile dès que l’on utilise Hootsuite et Social Dynamite…
Vous avez peut-être un autre avis… ?
A ces outils, j’ajouterai les outils que je viens de citer plus haut :
- Social Dynamite : outil pour créer des scénarios avancés sur les réseaux sociaux
- Commun.it : outil pour gérer la performance de votre compte Twitter et automatiser certaines actions comme le Follow Friday ou les remerciements !
L’analyse de performance :
Par ailleurs, cette infographie fait un point sur les outils d’analyse de performance.
Pour ma part, j’utilise essentiellement les outils d’analyse suivants :
- Hootsuite
- Google Analytics
- SocialBro
- Bit.ly
- SocialBakers
- Le top de tous ! Je nomme : Sumall !
SumAll est l’outil d’analyse par excellence. Il va vous permettre de mixer la quasi-totalité de vos sources d’analyses (Twitter, LinkeIn, Facebook, Google Analytics…)
C’est vraiment l’outil de reporting le plus performant que je connaisse.
Les social landings pages
Je ne suis pas un adepte de ce type de solutions.
Par ailleurs, je vous recommande vivement le site Agoravox qui propose tout un tas d’outils gratuits d’aide à la promotion !
Infographie sur le social Monitoring
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