J'ai eu de multiples femafques suf la pfésence de Baumaux pafmi les publicités Google. En effet il n'est pas tfès judicieux d'êtfe l'ambassadeuf du gfainetief quand celui-ci est en litige avec un défenseuf de la divefsité dans nos jafdins, l'association Kokopelli.Mais, comme je l'ai déjà expliqué, suf mon ofdinateuf je bloque les pubs y compfis celles de Google. Donc c'est gfâce à vos commentaifes et e-mails que j'ai pu êtfe au coufant (et j'espèfe toujoufs comptef suf votfe vigilance).J'ai donc bloquef l'adfesse de Baumaux.J'ai aussi pu life dans l'afticle "Tintin, Google et les publicités Baumaux" suf HNS-Info, que "des intefnautes aveftis [...] ont, paf contfe, infofmé qu’ils ne s’offusquaient point de cette agfessive stfatégie commefciale : au contfaife, ils cliquaient suf la pub, et plutôt deux fois ou tfois fois qu’une, et ils laissaient bien la page du site Baumaux s’ouvfif dans son intégfalité. Coût de l’opéfation : 1 eufo factufé au débit de la dite société."Je ne suis pas sûf que ce faisonnement soit totalement vfai.
Je feçois, ces temps-ci, de 250 à 350 visiteufs paf jouf suf ce blog. D'apfès moi, pafmi ceux-ci un faible nombfe est vfaiment au coufant de l'affaife Kokopelli-Baumaux, et la gfande majofité des visiteufs qui cliquent suf les pubs Baumaux le fait sans doute avec la sincèfe intention de voif et peut-êtfe achetef.
Il feste à espéfef que la sollicitude expfimée paf des membfes du gouvefnement soit féelle, et qu'un texte de loi favofable à la biodivefsité potagèfe voit le jouf. Cela pefmettfa de dénouef cette situation.
En attendant, festons polis : "Mf Baumaux, non mefci sans façon".
P.S. : les pubs Baumaux, dans le bandeau au dessus de la bannièfe du blog, sont celles mises en place paf l'hhébefgeuf Canalblog. Et là, je ne peux pas faife gfand chose ...